Marion_B Instinct sauvage 10 - RIVIERE ULZIIT (3)

10 - RIVIERE ULZIIT (3)

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

camillep

-

Il y a 3 mois

J'aime bien dans ce chapitre que Bintou se questionne sur ses raisons pour la ceinture de chasteté car finalement le lecteur se questionne lui-même quant à ce choix improbable. Le moment dans la rivière est sympa et cohérent. Mais je me demande pourquoi elle choisit de faire une pause si tot dans l'aventure et pourquoi elle fait un détour ? Ca va à l'encontre des règles du jeu qui sont d'arriver le plus rapidement possible au point de ralliement ? A moins que ce soit leur pause pour la nuit, et dans ce cas tu devrais le préciser (mais ça n'explique toujours pas cette histoire de détour ;-))

Zebuline

-

Il y a 3 mois

Heyhey je me demande si elle va la remettre la ceinture 😂

Adele Maine

-

Il y a 4 mois

Ne va pas croire que je n’apprécie pas ton histoire, vu que je ne pointe que les détails qui me « chiffonnent ». Le style est agréable, et tes personnages parlant. Dans ce passage, j’ai été étonnée de lire qu’elle renfilait sa petite culotte et ses vêtements... parce que j’avais pas compris qu’elle les avait enlevés XD. Quand l’a-t-elle fait avec trois hommes derrière elle et la caméra qui tourne ? Pour moi, du peu que je la connais, Bintou serait du genre à plonger toute habillée, en enlevant juste chaussure et chaussette pour garder les pieds au sec ( je crois que garder les pieds au sec est une priorité pour les randonneurs XD)

Marion_B

-

Il y a 4 mois

Alors bon Bintou est partie se cacher derrière un méandre en laissant les autres "zozo" se filmer en train d'imiter Rambo! (je vais relire et mieux expliciter!). Elle pas du tout du genre à se balader nue effectivement! Elle leur a faussé compagnie en gros. Et elle est pieds nus mais je l'ai pas écrit ça en fait!! Allez plein de truc à peaufiner. Merci beaucoup pour tes retours je n'en prends pas ombrage (et tu as le droit de pas aimer en plus!)

Adele Maine

-

Il y a 4 mois

Autres questions : pourquoi avait-elle besoin du manteau de Léonard ? J’ai peut-être raté l’info où tu l’expliquais. Et pourquoi a-t-elle fait un détour sans le dire au autres ? C’est peut-être volontaire, mais sur le coup ça m’a laissé supposer qu’elle réalisait une propre quête parallèle en lien avec Mamacita ( oui, oui, mon esprit est focus sur un bit-lit, je sais pas pourquoi...), ce que ton paragraphes suivant contredit, puisque Bintou semble bien là uniquement pour l’argent... As-tu voulu noyer le poisson ? 😉

Marion_B

-

Il y a 4 mois

En parlant de rivière!! Non non je voulais pas noyer le poisson. Elle est en mode survie là elle veut aller à la rivière pour boire (elle fait des gourdes dans les manches du blouson de Léonard car le cuir est imperméable) + récupérer du bois. Elle veut gagner car elle a besoin de tune (et elle veut prouver sa valeur aussi)

Layla M

-

Il y a 4 mois

Je trouve ca cool que tu reviennes sur cette histoire de ceinture de chasteté mais j'aurai bien aimé avoir une réponse, une référence culturelle? historique? Enleve la Bintou!!!!

Marion_B

-

Il y a 4 mois

J'ai eu cette idée via le livre "1000 femmes blanches" ou il est question de femmes données aux indiens pendant la conquête de l'ouest. Parmi elles une femme noire à e ceinture de chasteté indiquant à l'indien à qui elle est vendue qu'elle ne fera que ce qu'elle veut quand elle veut. Cette femme dans l'histoire est kne vrai guerrière très digne qui d'ailleurs a la fin se bat ai côté des kndiens contre.les cons. Une sur son chez elle lance l'assaut. Image magnifique qui m'a.fortmeent marquée... j'avais pas prévu d'en parler mais c'est une bonne idée de le faire.

Layla M

-

Il y a 4 mois

Ah ouais c’est carrément génial de le faire! Tellement inspirant !

NoémieBerche

-

Il y a 5 mois

Un pouce pour avlekete !