Le Mas de Gaïa InnoScIence Entretien d'embûche - 6

Entretien d'embûche - 6

Message final de Le Mas de Gaïa

Merci mille fois de m'avoir likée, lue, commentée... N'hésitez pas à continuer à me dire ce qui vous a plu (pour être sûr que je le garde 😜 ) et à me faire part de vos idées d'amélioration. Toutes vos suggestions m'aideront grandement pour ma réécriture de ce premier jet. Au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs ;) Mon insta : @lemasdegaia

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Morrigan Blake

-

Il y a un mois

Je ne sais pas si je ferai confiance à Calista, même si en l'occurrence, cela semble la meilleure solution. Le plus important étant qu'ils restent ensemble (leur plus grande force !). Cette note d'espoir finale fait beaucoup de bien. Encore bravo pour ton histoire, cela a été une magnifique découverte ! ❤️

Rose Leucate

-

Il y a un mois

Bien sûr qu'ils restent ensemble !! C'est vraiment leur groupe qui fait le coeur et l'essence de cette histoire :) Je trouve ça cool que tu laisses une fin ouverte. Ça sonne comme un : "Ce n'est pas fini, on se retrouvera un jour ou l'autre" 😎 C'est du beau travail d'avoir bouclé deux tomes, d'en avoir fait une histoire complète et cohérente, avec autant de personnages à mener qui plus est. Bravo !

Marie Andree

-

Il y a un mois

Bravo Julia pour cette histoire humaine et pleine de rebondissements. A bientôt ici ou ailleurs !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un mois

Merci et avec plaisir, pour le coup on est pas loin ;)

Marie Andree

-

Il y a un mois

ouiiiiii

Nina Fenice

-

Il y a un mois

Oh nooooon!! C’est déjà finiiii! 😭 J’aurais encore bien volontiers lu 30-40 chapitres, voire 2-3 tomes de plus! 😅 Bravo pour ton histoire. Je l’ai adorée du début à la fin et je peux en dire autant de ton premier tome. Ça me fait un pincement de fermer ce chapitre. J’ai presque l’impression que la fin est tout à coup vite expédiée. Je sais pas vraiment en quoi ça tient et si c’est vraiment nécessaire mais quelques paragraphes en plus ne m’auraient pas dérangés. La décision, quand même importante, est vite prise et tout à coup, en quelques petites phrases, c’est fini. J’aurais encore bien vu un peu d’ambiance décrite, la satisfaction, la joie, le bonheur chez tout le monde… Faire à peine durer le plaisir encore un p’tit coup. Mais même comme ça, je trouve cette fin d’histoire formidable et à aucun moment je n’ai été déçue par l’histoire. Tu as un sacré niveau et tu peux être fière de ces deux romans!

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un mois

Merci mille fois Nina pour ta présence et ton soutien tout au long du concours. Je ne voulais pas trop m'appesantir sur la fin, leur laisser une impulsion à prendre pour qu'on puisse imaginer le reste de leur vie. J'ai hésité à prolonger ou faire un épilogue au Mas, mais je ne voulais pas non plus trop rentrer dans le détail de leur décision finale car ça me permet d'envisager de nouvelles histoires centrées sur les enfants devenus un peu plus grands ou du post-apo. À la réécriture, je tiendrai néanmoins compte de ta remarque pour voir si je peux faire un peu durer le plaisir :)

WildFlower

-

Il y a un mois

Tu termines sur une note positive, un pour tous et tous pour un ^^ merci d'avoir partagé cette histoire avec nous !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un mois

Merci à toi de m'avoir lu jusqu'au bout et pour tes commentaires, toujours très appréciés :)