Je n'ai pas bien compris par contre, ils sont toujours au Mas ? Et ils font un reportage en plus ? Et le journaliste pose des questions sur les enfants... du coup c'est quoi la version officielle ? Et la discrétion dans tout ça ?...
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Oui, ils sont toujours au Mas, La version officiel c'est qu'ils ont adopté les enfants, mais va falloir que j'approfondisse le côté administratif. Comme pour gaïa, pour se protéger de Calista, la publicité aide, car ils attireraient trop l'attention en les faisant disparaître...
ADY B.
-
Il y a 5 mois
J'ai bien cru à une catastrophe avec cette balade dans les bois! Ouf! Leur vie évolue tellement bien, ils ont trouvé leur place ces petits ♡ la venue du journaliste n'est peut-être pas une si bonne idée, elle s'expose et risque d'attirer des mauvaises personnes. La signification de Gaïa est vraiment bien trouvée, c'est trop beau 😊
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
La balade en forêt a stressé pas mal de monde apparemment, je n'ai même plus besoin de créer une situation de tension, vous le faites tout seul lol Tu as du flair pour la venue du journaliste ;)
Rose Leucate
-
Il y a 5 mois
Ah oui, ça y est, déjà pliées les adoptions ? Toutes ? Mais on a eu une ellipse de combien de temps, là ? J'ai l'impression qu'il manquerait des étapes ici. D'un point de vue psychologique, je trouve ça toujours étonnant que les enfants s'adaptent si bien, qu'il n'y ait pas de problème (que ce soit relationnel ou bien vis-à-vis de leurs capacités qui pourraient aussi être handicapantes au quotidien). J'aurais peut-être aimé savoir ce qu'ils en pensaient, ces enfants, de se faire adopter comme ça d'un coup ? Est-ce que certains se souviennent de leur famille ? Comment peuvent-ils faire confiance aussi facilement à des adultes sortis de nulle part ? Ok, je suis un peu sadique sur les bords mdr, mais ça va peut-être un peu trop bien ? 🤣 Même si, encore une fois, c'est très agréable à lire.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Non, tu as raison, faut que j'approfondisse. Leurs capacités ils les ont depuis un moment et Calista les a entrainés du coup ils les maitrisent, mais je peux peut-être le préciser. Pour les adoptions, c'est une bonne idée de montrer qu'ils en ont discuté avec les enfants, merci je la note ;) Ça me permettra aussi d'expliquer comment ça a pu se faire aussi "facilement".
Nina Fenice
-
Il y a 5 mois
J’aime comme toujours beaucoup ce chapitre. Pourtant il y a des raccourcis qui pourraient être plus développés comme l’adoption (j’ai une sœur adoptée et ce n’est de loin pas si rapide) et l’école à la maison qui, suivant les régions, demande aussi de sacrés justifications et tout un programme qui est scrupuleusement surveillé. Personne ne se demande d’où sortent ces enfants? Qui sont leurs parents? Aucune enquête sociale sur leur dos? J’ai comme le sentiment qu’il me manque des infos ici.
Mais par contre, pour ce qui est de l’immersion, on y est totalement! J’ai l’impression de vivre la scène avec eux.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
OK, je vais voir pour ajouter des infos sur le côté "administratif", merci de soulever les points qui pêchent, ça m'aide beaucoup.
Marie Andree
-
Il y a 5 mois
Je me permets de squatter le commentaire de Nina : je trouve aussi que certains aspects méritent d'être plus creusés. C'était néanmoins très agréable à lire, comme toujours.
Morrigan Blake
-
Il y a 5 mois
Tu m'as rendue parano, j'étais sûre que les enfants se feraient enlever lors de leur promenade en forêt 😂
34 commentaires
WildFlower
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
ADY B.
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Rose Leucate
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Nina Fenice
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Marie Andree
-
Il y a 5 mois
Morrigan Blake
-
Il y a 5 mois