Le Mas de Gaïa InnoScIence Le feu des projecteurs - 2/6

Le feu des projecteurs - 2/6

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Ady B.

-

Il y a 4 mois

J'ai beaucoup aimé ce chapitre où on suit le quotidien de ces enfants. L'adaptation est difficile mais compréhensible après ce qu'ils ont vécu. Tout le monde participe à leur bien-être, c'est très touchant ♡ La petite Mel qui aime la cuisine, comme G, indique peut-être que c'est une activité qu'elle pratiquait avant son formatage de cerveau ? On comprend pourquoi Max est si renfrogné, j'espère qu'ils pourront échanger sur le sujet avec G.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Merci, je sais que ce chapitre mérite d'être retravailler et vos retours m'aident énormément. Max va pas se laisser convaincre si facilement effectivement.

Rose Leucate

-

Il y a 4 mois

C'est étonnamment facile cette intégration avec les enfants (mais en même temps, on aime bien quand c'est paisible). De ce point de vue, la réplique de Max à la fin me paraît davantage réaliste : impossible que des enfants traumatisés, manipulés, abusés, débarquent ainsi chez des inconnus (en grand nombre en plus) et ne déchaînent pas le chaos total. Parce qu'en plus, ils ont l'air intelligents, ces petits, donc je les aurais bien vus manigancer des trucs, ou autre. En tout cas, Max va pas se laisser amadouer aussi facilement et j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Comme avoir les 8 enfants au lieux de juste les siens est une décision un peu de dernière minute, j'ai pas encore assez approfondi je pense, mais du coup c'est génial d'avoir vos retours, parce que ça m'aide beaucoup à dégrossir ce que je vais devoir ajouter. Merci !

Griffesdehors

-

Il y a 4 mois

Est-ce que ça ne va pas un peu vite avec les enfants ? J’aurai aimé suivre une de leur discussion, que tu nous décrives une soirée-film… J’imagine qu’avec des enfants traumatisés, tout est compliqué !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Je note merci, je ne voulais pas trop "casser" le rythme, mais si à la fin je trouves que ça manque d'info, j'étofferai vers ici :)

Kelis_42_10

-

Il y a 4 mois

<3

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 mois

Un chapitre chaleureux où les petits prennent progressivement gout à la vie. J'aime beaucoup voir comment Gaïa apprend à devenir maman. Les écrans ne sont d'ailleurs pas à abolir mais à contrôler.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Oui, ils doivent tous apprendre à vivre ensemble :)

Nina Fenice

-

Il y a 4 mois

Quelle douceur! Mais je rejoins Morrigan, on se demande comment le temps peut passer si paisiblement sans mesures de rétorsions par Calista. Autant je suis heureuse de voir que tout s’arrange gentiment, autant je me pose la question de « est-ce vraiment possible que tout roule si bien avec autant d’enfants, de surcroît traumatisés »? Mais comme ça va dans le sens que je voudrais, je ferme un œil. 😆 Mais cette fin ramène un peu sur terre et montre que tout n’est pas si simple qu’en apparence.