Le Mas de Gaïa InnoScIence Ciao train-train - 5/6

Ciao train-train - 5/6

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Ady B.

-

Il y a 2 mois

Ah et une autre chose qui m'a semblé étrange : Lynette = Calista / les enfants dans le chalet = Calista Donc Gaïa et Noah qui sont juste à côté du chalet sous la surveillance de Lynette devraient éveiller les soupçons de cette dernière non?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Pas forcément puisqu'on sait que chez Calista tout est cloisonné et sur la base du "need to know". Y'a qu'à voir le mal qu'à eu Noah à trouver l'info alors qu'il est chez Calista depuis bien plus longtemps que Lynette. Mais je peux peut-être le rappeler et rajouter qu'ils croisent les doigts pour que la rétention d'info soit toujours une des valeurs de Calista ou un truc du genre

Ady B.

-

Il y a 2 mois

En effet c'est logique, ça ne ferait pas de mal de le glisser dans le texte pour rappel :-)

Ady B.

-

Il y a 2 mois

La mission se passe sans problème (presque trop facile) et j'adore le thème Disney qui vient apporter une petite légèreté à la situation. Les répliques sont tordantes, un vrai régal 🤩 par contre j'étais un poil perdue avec les enfants j'ai eu du mal à savoir qui est qui.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Je pense rajouter quelques gardes assommés pour la route :) Pour les enfants je vais voir si c'est nécessaire de spécifier qui est qui, mais là, je voulais privilégier l'action. Je t'avoue que passer de 2 enfants à 8 est un changement de dernière minute. Les prochains chapitres risquent d'être plus bancales vu qu'ils dévient de ma trame originale.

Ady B.

-

Il y a 2 mois

🤣🤣🤣

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

G utilise certains noms de code spontanément alors qu'on n'en avait jamais entendu parler avant, du coup ça m'a perdue. Le contraste entre la thématique Disney et la gravité de la situation est super bien vue, ça marche très bien. Par contre, y'avait pas de gardes dans ce chalet ? (elles ont dû faire diversion la veille avec Béa pourtant) Bon, au moins personne n'est blessé (ou meurt) cette fois et on te remercie pour ça !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

T'as raison c'est ptêt trop facile, l'alarme incendie fait diversion, mais je pourrais rajouter qu'ils se débarassent des gardes d'une façon ou d'une autre. Ça me donne une idée pour mettre en avant un des enfants ;) Merci

Rose Leucate

-

Il y a 2 mois

Qui c'est, lui ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

C'est elle, une des enfants et je vais bientôt les présenter. Tu me diras si c'est dérangeant que ça vienne plus tard stp ?