Le Mas de Gaïa InnoScIence Chute libre - 2/5

Chute libre - 2/5

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Je me m'attendais pas à un retour au Mas ! Je me pose un peu la question du découpage en chapitres, du coup... même si c'est pas fondamental (j'aurais mis le chapitre précédent dans Joyeux Noël et commencé un nouveau chapitre ici... mais c'est du pinaillage). Je suis surprise que Noah ait conservé sa place chez Calista. Lynette avait l'air de savoir qu'il était du côté de G, elle s'est même désintéressée de G. pour l'affronter lui (ce qui était une idée très stupide)... 🤔 mais sans doute que la manière dont il joue double-jeu est plus claire si on a lu le tome 1 ? Trop mignon de retrouver tout le monde, mais que je comprends Gaïa ! Y'a rien de pires que les futurs/jeunes parents obsédés par les naissances/bébés quand on est soi-même en souffrance sur cette question... Sa mélancolie est palpable.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Pour le découpage, rien n'est figé, je verrai une fois que j'aurai retravailler le texte quel est le meilleur moyen d'articuler tout ça. Je note ton ressenti en tout cas, merci. Contente que sa mélancolie fonctionne.

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Il a pu rester chez Calista ? Lynette n'a pas compris qu'il était de l'autre bord ? 🤔

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Voir que vous êtes plusieurs à vous poser la question me montre bien qu'il va falloir que je développe de ce côté merci.

Ady B.

-

Il y a 2 mois

Ce chapitre est plus doux, plus lent. On prend le temps de découvrir comment vont chacun des membres de cette famille de cœur. C'est plaisant de ralentir le rythme, on ressent que le temps passe et que G est de plus en plus mal à cause de ses enfants, en plus avec deux femmes enceinte autour d'elle, la pauvre 😔 Je suis sûre que le Doc travaille à fond pour les retrouver et j'espère qu'elle ne lui fera pas trop de reproches (quoique, on sait comment finissent les disputes entre-eux🤭). Noah conserve donc sa place au sein de Calista ? Comment c'est possible? Je pensais qu'après ce qu'il s'était passé sur le yacht sa couverture était grillée ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Sa couverture n'est pas encore grillée, mais je pense qu'il va falloir que je montre qu'il avait inventé une bonne raison pour aller à l'île Maurice genre "voir son ex devrait lui faire pêter un plomb et on pourra la réinitialiser cette fois" (ou un truc du genre) et qu'il dénonce l'intervention de Lynette comme la cause de son échec.

Ady B.

-

Il y a 2 mois

Je meurs 🤣🤣🤣🤣

Rose Leucate

-

Il y a 3 mois

Le contraste de ce chapitre avec les précédents est vraiment important. Dans celui-ci, tout est résumé, accéléré et il n'y a quasiment pas de dialogue. Ça m'a fait bizarre un peu, mais je comprends que tu veux en arriver à l'essentiel plus vite. Ça fait juste de ce chapitre un passage assez transitionnel. Contente toutefois de retrouver un peu la bande qui semble toujours plus nombreuse ^^

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 3 mois

Zut, je voulais donner l'impression que les jours s'écoulaient en se ressemblant tous pour justement ralentir, comme si elle était dans une boucle sans fin. En relisant j'ai vu que mon "les heures s'écoulent" porte à confusion, j'ai changer jours en heures pour pas faire de répétition, mais c'est pas top finalement. Merci pour ta remarque en tout cas, je vais voir comment modifier ça à la réécriture.

Rose Leucate

-

Il y a 3 mois

Mais oui, pourquoi ne pas rouvrir cette blessure sur son flanc ? 🤣