Le Mas de Gaïa InnoScIence Méli Malo - 4/7?

Méli Malo - 4/7?

Tu as aimé ce chapitre ?

69

69 commentaires

Ady B.

-

Il y a 2 mois

J'adore les descriptions de la ville, on s'y croirait! J'ai trouvé ce chapitre mieux rythmé, les détails sur la vie de Ïelena sont plus subtiles que pour les autres personnages👌 la scène ou elle charme le tatoueur est top😆

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Contente que ça fonctionne

clecle

-

Il y a 3 mois

Ici Ielena en révèle un peu plus sur elle et son passé aussi, mais j'ai trouvé que c'était moins long justement que le passage sur Blaise précédemment, donc que ça ne ralentissait pas l'intrigue en nous apportant des éléments importants pour bien intégrer ce personnage. La description de Saint Malo est top aussi, tu pointes les éléments essentiels pour qu'on sente la particularité de cette ville. Ce passage est d'ailleurs révélateur de qqch sur G : je la sens dans la description purement factuelle, ce qu'elle voit ne génère pas à proprement dit des émotions chez elle, elle est très distante. Ce que l'on sent en revanche, c'est son attachement aux personnes. On perçoit son attachement/intérêt pour Blaise, ici pour Ielena. Mais ce lieu qu'elle ne connaît pas, ne crée pas un emballement particulier. J'interprète cela comme le fait qu'elle a perdu une partie de sa mémoire. Seulement Ielena doit ressentir qqch, alors pourquoi G ne perçoit pas les émotions de son amie ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 3 mois

Tu soulèves un point intéressant, elle peut effectivement ressentir les émotions de Ïéléna, je reviendrai la-dessus ici. Merci. De son côté G est programmé pour une mission et du coup est "limité", c'est ce que j'essaye de faire passer par son détachement parfois. Comme tu es la deuxième à avoir la bonne hypothèse, je me dis que ça fonctionne :)

clecle

-

Il y a 3 mois

elles sont à pied là ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 3 mois

Oui, je vais préciser

clecle

-

Il y a 3 mois

j'aime bcp cette idée, très intéressante et je me demande en quoi cela pourrait l'influencer, voire même modeler son tempérament, en tant qu'empathe.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 3 mois

Pour moi ça lui permet de se raprocher encore plus de ses amis

CarlaRN

-

Il y a 3 mois

J'ai bien aimé ce chapitre qui détonne encore une fois avec la tension des précédents. Les descriptions sont bien amenées, on comprend très bien l'avancée des deux femmes jusqu'à ce salon de tatouage. Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter ici :)

CarlaRN

-

Il y a 3 mois

N'arrête pas surtout, j'adore les petits passages nourriture 🥰😅