Le début de ton roman est plutôt intriguant. Addictif aussi, puisque je poursuis ce soir, victime d’une légère insomnie. J’en ai profité pour compléter mes chapitres. N’hésite pas à aller les visiter..
Mary Lev
-
Il y a 4 mois
Ce listing de personnages j’ai d’abord cru que c’était un dialogue. Ça fait un peu bloc monolithique, ça dénote un peu avec l’action. Sacré bande quand même !
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 4 mois
Oui, c'est la première chose que je vais reprendre à la réécriture, dissoudre ce gros bloc et le distiler au fur et à mesure.
ADY B.
-
Il y a 5 mois
Très bizarre cette agression sur Ïelena... tu fais un rappel sur chaque personnage, c'est bien mais je pense que tu pourrais le faire moins compact, juste rappeler certaines choses importantes quand c'est nécessaire. Pour le Doc, je ne suis pas étonnée de ses apparitions et disparitions, c'est bien son style.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Oui, c'est une des premières choses que je vais faire à la réécriture. Distiller ces infos et enlever ce gros bloc ;)
clecle
-
Il y a 5 mois
On comprend ici que le groupe pourrait être visé par de multiples menaces comme le démontre ce cambriolage et cette agression. Encore une fois, le retour du Doc ne semble pas étonner grand monde, je pensais que ce serait surprenant pour eux. Sinon concernant la présentation des personnages, je pense que ça peut prendre un petit effet encyclopédique qui n'est pas évident à intégrer. C'est mon avis bien sûr, mais ces infos, je les aurais plutôt disséminées progressivement depuis le début notamment celles concernant Gaia et le Doc. Ici ça fait bcp d'éléments à retenir, même si je trouve ça super intéressant tous ces parcours très éclectiques et originaux.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Oui, diluer ces infos est une des modifications que je me suis mise en majuscule pour la réécriture. Pour le doc, ils ont l'habitude de le voir faire des apparitions et repartir sans prévenir auprès de Calista.
Nina Fenice
-
Il y a 5 mois
Je relis le début de ton histoire maintenant que j’ai fini le tome 1 parce que ça m’avait laissé un flou que je trouve dommage. Et tout s’éclaire enfin, tout s’imbrique et est logique. Aucune difficulté à la lecture à présent. Mais ça confirme vraiment que le tome 1 est nécessaire pour débuter la lecture du tome 2. En one-shot, ça reste quand même assez ardu de rentrer dedans. Mais quel plaisir de retrouver cette bande incroyable d’amis après les premières aventures du tome 1! J’apprécie d’autant plus cette suite!
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Merci, ton retour m'est très utile du coup ! Je me contenterai de le présenter en suite et conseillerai de lire le tome 1 avant :) Si tu vois un décalage ou une incohérence dans les persos entre les 2 tomes, hésites pas à me le dire. Encore merci pour ton enthousiamse, c'est super motivant 🙏🏻.
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Les derniers paragraphes me posent plus de questions que ne m'apportent de réponses j'ai l'impression. S'il s'agit d'un 2nd tome, je ne suis pas sûre qu'un rappel de ce style soit le plus utile. Je pense que faire quelques rappels tout au long de la lecture est davantage impactant pour le lecteur.
Je me dis, pour un lecteur ayant lu le tome 1, ce n'est pas forcément utile de faire un rappel de la sorte (en tout cas, pas aussi brut). Et pour un lecteur qui débarque sur le tome 2 (comme moi), je trouve que cela n'apporte pas spécialement de réponses en tant que tel. Et d'ailleurs, j'ai quelques interrogations. Callista est devenu l'ennemi de Gaïa il me semble à cause de ce qu'ils lui ont fait. Et le Doc travaille encore pour eux ? Je ne suis pas sûre de bien comprendre le paragraphe sur lui. Ce que je comprends, c'est qu'il travaille pour Callista, mais qu'il a retourné sa veste et falsifie les informations qu'il rend à l'organisation. C'est ça ? Du coup, Callista n'est pas au courant qu'il joue sur les deux tableaux ? Idem pour Blaise du coup. Désolée si mon commentaire est un peu décousu, je suis dans le flou 😂
108 commentaires
Roman Fantasy
-
Il y a 4 mois
Mary Lev
-
Il y a 4 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 4 mois
ADY B.
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
clecle
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Nina Fenice
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
CarlaRN
-
Il y a 5 mois