Miskail Inlandsis XXVIII : Tillbaka

XXVIII : Tillbaka

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Rose Lb

-

Il y a 3 ans

Svecker et vraiment son mec idéal ! J'espère que ça va tenir !

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Coucou, J'ai vu passer ton message de demande d'aide. Je suis venue apporter ma petite contribution. Je lisais ton histoire et je vois que j'ai quelques chapitres de retard mais je suis quand même passée débloquer ce chapitre avant de poursuivre ma lecture 😊 d'ailleurs, si tu as qq minutes à m'accorder, je suis également bloquée de mon côté 😊

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

J’ai envie de dire, Bon et maintenant ?

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Besoin de quelques déblocages aussi stp, ça devient difficile et j'ai plein de chapitres bloqués plus pas mal d'autres à venir. J'ai vu passer le message sur facebook du coup je suis venue débloquer et j'ai tout lu, j'aime bien ton histoire, c'est très réaliste, le milieu de l'alpinisme... j'adore, je suis aussi une fan d'escalade et de montagne. Mais je me demande ce qui va se passer pour la suite, j'ai l'impression que la romance est passée au second plan, il n'y a pas eu de tension, de séduction... un peu trop facile, Je trouve aussi étrange que Sver l'ai attendu bien gentiment, n'ai pas été jaloux ni rien. Tu as des personnages qui semblent à fort caractère pourtant. Je crois que je me serais plus amusée en développant une histoire d'amour-haine avec Alexander.

Miskail

-

Il y a 3 ans

Merci de ton commentaire, j'apprécie toujours les critiques constructives. Pour ce qui est de la jalousie, amour-haine et tout cela, honnêtement j'y ai pensé, mais ce schéma se trouve dans toutes les romances ou presque et me fatigue un peu (il m'est arrivé d'en écrire aussi, hein, :) :) ). J'avais envie d'une petite histoire d'amour "simple", surtout que je trouve que le cadre "romance de noël" s'y prête tout à fait, avec un cadre hivernal mais différent de l'accoutumée. Et puis pour Sverker, quelqu'un qui attend l'autre des années, sans être jaloux juste amoureux, ça c'est une situation que je connais (sans qu'elle se termine aussi bien^^), alors j'ai eu envie de l'utiliser en texte. Enfin je te remercie encore de me lire, j'ai mis deslikes sur ton dernier chapitre, j'espère qu'il sera vite ouvert. Bonne lecture ;) !

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Je comprends ton point de vue mais en tant que lecteur c'est ce qu'on va chercher dans une new romance, ça fait partie des codes, des héros qui se détestent puis qui s'aiment, du fight, de la jalousie, du sexe et des secrets, ce sont les pilliers du genre. Pour la vie je suis bien d'accord, attendre quelqu'un des années ça fait un peu stalker et ça ne fonctionne pas. J'ai moi-même perdu des amis qui n'en étaient pas, quand celui que tu crois ton ami te dit qu'en fait il espère plus depuis des années, ça donne juste envie de vomir, un ami c'est un frère. Du coup il va y avoir quand même d'autres chapitres ou c'est la fin de l'histoire ?

Miskail

-

Il y a 3 ans

Il va encore y avoir des chapitres, je ne compte pas clore sur le sauvetage, je verrais où m'emmènent mes perso, vu que les plans ce n'est pas trop mon truc :) . Pour Sverker, mon idée n'était pas qu'il guette la moindre ouverture^^, il s'était fait une raison et l'amitié lui suffisait, du moins jusqu'à l'avalanche. Pour ce qui est des codes de la NR, tu n'est pas la première à me faire remarquer que mes histoires n'entrent pas dedans, mais c'est justement ce qui m'intéresse. "Calibrer" mon texte en fonction d'un cahier des charges NR, ce n'est pas comme ça que je fonctionne, j'écris et je vois ce que ça donne. Peut-être que si je cherchais la victoire, être dans les premiers, peut-être que j'essayerais de m'adapter, mais comme pour moi fyctia est simplement l'occasion de faire un peu découvrir ce que je fais de mon temps libre, je suis mon instinct. Et pour être franc, avant de m'inscrire sur fyctia, la NR, la dark romance, ect... je ne savais même pas que ça existait (vu que côté littérature, ce n'est pas avec mes collègues de boulot que je vais discuter des nouveautés :) :) ).

Miskail

-

Il y a 3 ans

Etendons-nous bien, hein, mes collègues sont très sympa, juste que les livres, ce n'est pas ce qui passionne les foules ^^

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Mais il font quoi dans ton boulot ? Il faut leur faire tester, j'ai converti des lecteurs improbables. :D Je crois que je suis un peu responsable de l'augmentation des ventes de NR dans mon quartier et mon université. Toujours marrant pour les étudiants de voir leur prof avec un livre à la couverture "particulière". Même mon nouveau chirurgien s'y est mis après que j'ai oublié un bouquin dans son bureau. C'est intéressé évidement, plus ils en lisent, plus j'ai de chances d'en trouver dans les bibliothèque participatives. Je ne suis pas là non plus pour concourir, je parle juste en tant que lecteur. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'inscrits qui n'écrivent pas de la NR.

Miskail

-

Il y a 3 ans

Je suis préparateur de commande dans un entrepôt frigorifique de la grande distrib, j'empile du gruyère rapé, des oeufs et du beurre toute la matinée^^. Déjà, j'en ai fait venir un ou deux à fyctia, c'est un début^^. Après voilà, comme je l'ai dit, fyctia pour moi c'est pour que d'autre que mon chat lisent ce que je peux faire, vu que ça ne passionne pas grand-monde dans mon entourage^^, et pouvoir échanger un peu, évacuer un peu de solitude (déjà été coup de coeur, mais à l'époque c'était juste honorifique :) :) ). La NR, c'est un genre que je trouve ultra-formaté, tout à tendance à se ressembler de mon point de vue, donc je ne m'y ferais probablement jamais^^. Mais j'ai beaucoup apprécié que tu viennes me dire ce qu'il te manquait dans mon texte, toujours agréable de confronter des points de vue différent.