Mad Laine Inhabituel D'habitude

D'habitude

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Ce premier chapitre apporte une multitude d’informations. Trop peut-être. De plus, au nveau de la mise en page, tout est groupé, cela donne un texte assez indigeste à se farcir. Je te conseille vivement d’aérer tes paragraphes pour rendre la lecture plus agréable. Je n’ai pas compris l’utilisation des tirets devant chaque paragraphe. Ok, ce sont des énumérations mais étant donné qu’il n’y a qu’un narrateur ( dont on ignore tout), je ne vois pas vraiment l’intérêt de cette mise en page. J’ai aussi du mal avec la structure. Au début, cela semble être des affirmations plus généralistes, ensuite cela devient plus personnel mais comme il n’y a pas de description, pas de paragraphe pour faire le lien entre toutes les informations données, c’est assez complexe. Je pense que ce serait plus agréable d’avoir une narration à la première personne, si c’est le personnage principal qui raconte son histoire. On pourrait alors vraiment s’attacher au personnage. Ici, c’est trop « brut ». Il n’y pas assez d’émotion, pas de retranscription de sentiments.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Hello, je me permets de te faire un petit retour sur le début de ton histoire et sur l’absence de résumé. C’est assez embêtant de ne pas avoir de résumé car nous ne savons pas à quoi nous attendre. Le résumé va permettre d’accrocher le lecteur, de lui donner envie de débuter sa lecture. Ici, et bien à part le titre, qui ne nous donne aucune information, nous n’avons rien à quoi nous raccrocher. Évidemment, il n’est pas nécessaire de dévoiler toute l’intrigue, c’est même à proscrire, mais au moins écrire un petit texte qui jette les bases, qui permettent aux lecteurs de se situer, de savoir qui sont les personnages principaux (cela indiquera par exemple si nous aurons droit à une romance M/F, F/F ou encore M/M, ce qui est aussi important car il y a des lecteurs qui ne lisent qu’un type de romance, ou qui évitent certains genres), où se situe l’’intrigue (pays, région, ville), à quelle époque, ce genre de choses. Et ce sera plus agréable pour débuter la lecture.

Adriana_dreux

-

Il y a 4 ans

Petit coup de pouce ❤😉

sharplyobjective

-

Il y a 4 ans

Hello ! Si le cœur t'en dit, je t'invite à venir faire un tour sur mon histoire "Cordage" (concours "Les lieux noirs") ! Tes votes peuvent faire la différence et me permettre d'accéder à la finale. Merci d'avance ☀️

Sonyawriter

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup le style d'écriture,fluide et agréable. On s'y retrouve facilement dans les descriptions des relations. J'ai beaucoup apprécié la lecture

Mad Laine

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup, Sonyawriter !