ambrella Inferni ya Paradi Academiae Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

6

5

5 commentaires

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 7 jours

Encore pas mal de fautes, c’est dommage, ça sort de la lecture et ne permet pas d’apprécier le texte à sa juste valeur. Rien que dans le début : "la salle des fête juxtaposéE au lycée est pleinE de vie", "des vigiles entoureNT le bâtiment", "Des tables sur le cÔtÉ sont rempliES", "certains élèveS", "le gâteau(sans x)", "une fête banalE". Qui est Yvanna 'majuscule pour les noms et les prénoms). Attention aussi à la concordance des temps, ex: "Yvanna qui me rassure en me répétant que je ne DOIS (et pas devais) pas stresser"

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 7 jours

Tu as aussi des phrases très longues ex: "Peu habituéE à ce genre d'événement ajouté À la pénombre des lieux et au seul verre de bière que j'ai bu, j'en parle À Yvanna qui me rassure en me répétant que je ne DOIS pas stresser que tout se passerait bien, qu'elle avait prévenu mes parents et que dans une heure si JE LE souhaitaiS, NOUS rentrerIONS." Outre les fautes, tu devrais couper cette phrase pour plus de fluidité et aider à la compréhension. Et attention à garder la même narration (Je ou elle).

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 7 jours

Sinon dans le fond, ton texte prend une tournure délicieusement sombre et intrigante. Tu jongles entre le banal et l’étrange, le quotidien et le surnaturel. Tu plantes d’abord une ambiance festive vivante et détaillée : on entend presque la musique, on voit les robes scintillantes, on sent cette énergie propre aux soirées de fin d’année. C’est une scène universelle, ancrée dans la réalité, mais voilà que tu fais basculer le tout dans une ambiance beaucoup plus mystérieuse et menaçante. Ton crescendo est parfaitement maîtrisé.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 7 jours

Le choix d’Eloïse et ses amis de se démarquer avec des tenues gothiques "à la Adams" ajoute un charme particulier au récit. Cette identité affirmée fait écho au thème toujours apprécié en Young Adult : la différence, l’étrange, le mystère. C’est un détail qui enrichit les personnages et donne de la profondeur à leur relation. Yvanna, avec son esprit rassurant et son soutien, contraste joliment avec Eloïse, plus nerveuse et instinctive. Ce duo fonctionne vraiment bien et leur dynamique est crédible.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 7 jours

Et parlons de cette apparition... Une belle montée en tension ! Les « yeux flamboyants », cette silhouette longiligne et bestiale, le suspense avant qu’Eloïse ne s’évanouisse : on sent que tu as voulu tout soigneusement dosé pour provoquer un frisson chez le lecteur. Le fait que tu sois restée vague sur la nature de cette créature renforce l’effet d’effroi et le mystère. Pour rendre l’évanouissement d’Eloïse encore plus puissant, tu pourrais ajouter une phrase ou deux sur son ressenti physique : ses jambes qui flanchent, un vertige, une montée d’adrénaline. Cela aiderait à accentuer l’immédiateté de l’événement.