Alooooors ! Très sympa de savoir que les flyers n'étaient pas là pour de nouveaux "gardiens", mais pour organiser des visites. Je te suggère toutefois de moins laisser entendre qu'ils cherchent des collègues, parce que je pensais vraiment qu'ils voulaient des gens au même statut qu'eux. Par contre, j'en profite : au début du chapitre, n'hésite pas à leur donner la légitimité de chercher des guides. Genre "Vu que notre idée a été validée par le conseil" ou ce genre de stratagème (j'ignore comment ça se passe en Écosse, dans les faits, mais rien que ça ajouterait une dimension un peu plus réaliste). D'ailleurs, en parlant de réalisme, le banquier outrepasse un petit peu ses fonctions, non ? ^^ Il me fait penser à Mr Poe, dans les Orphelins Baudelaire, sans doute en moins incompétent haha. Du coup, est-ce qu'il connaît bien son cas parce que c'était un ami de Ruby ? Ou parce qu'il éprouve de la compassion pour Raven (est-ce qu'il a une fille du même âge, par ex ?). En tout cas, je trouve que ton écriture est un poil moins saccadé qu'au chapitre précédent, mais toujours aussi descriptive et agréable, c'est un véritable plaisir. On s'attache aussi déjà fortement au personnage de Raven, bien qu'elle soit très larmoyante huhu.
Ashley Eloy
-
Il y a 9 mois
Sa situation est d'une tristesse... Vendre la maison familiale juste après avoir perdu sa mamie propriétaire... Je pense que le Jon au cimetière correspondrait bien à Raven. Elle n'aura pas trop d'inquiétude quant à son recrutement. Ta plume est très agréable à lire.
8 commentaires
Alexeï Evna
-
Il y a 8 mois
Ashley Eloy
-
Il y a 9 mois
Griffesdehors
-
Il y a 10 mois