E.S Line (In)Visible Sous les étoiles - Part 2

Sous les étoiles - Part 2

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Lollly

-

Il y a 6 ans

Hé oui, "loin des yeux loin du coeur"... Chapitre sympa, on en apprend toujours plus sur tes deux personnages, et ils sont attachants ! Hâte de voir dans quel rebondissement tu nous emmènes sur la fin du chapitre ;)

Amelia Pacifico

-

Il y a 6 ans

Les ambiances sont bien rendues : celle de la maison familiale, ainsi que l'obsession de Cassie à être irréprochable, la pression parentale pour incarner la perfection... On est immédiatement plongé dans la psyché de Cassie. Il y a une belle description de l'université style américaine que l'on voit dans les films. D'ailleurs, pourquoi des dollars et la Colombie britannique ? Tu es d'origine canadienne (ce qui expliquerait l'absence des espaces avant les ! et les ?) ? Kathy et Cassie sont si différentes qu'on se demande ce qui les a réunies… bon, on a la réponse dans ce chapitre, mais j'aime bien l'idée que ça titille la curiosité. Avec le trio Kathy-Dylan-Cassie, on arrive directement dans le domaine NR, c'est parfait. J'aime le côté ingénu de Cassie qui lui fait dévisager les garçons qui croisent sa route ;-) Aparté perso : le mot stalker ! J'ai appris dans le courant du mois grâce à une autre fyctienne ce que ça veut dire et depuis, ça fait trois fois que je tombe dessus ! XD L'italienne que je suis a sursauté à la lecture du "capiche" du chapitre 6 :-p ça me fait mal au coeur de lire cette orthographe-là... j'y peux rien !

Amelia Pacifico

-

Il y a 6 ans

Les scènes de tes persos rendent le récit vivant (Kat qui s'endort sur la table, les gouttes de dentifrice sur le miroir, les doigts brûlés par le plat du micro-ondes, l'odeur des chips…), tu as un vrai talent pour la description des scènes de la vie de tous les jours ou cette arrivée en plein milieu de la fête de Dylan : on s'y croirait ! J'aime beaucoup certaines images comme la mère en bas de l'escalier, le céleri entamé qui pointe Cassie, le mauvais remake de Grease… et j'adore l'humour des conversations Cassie/Noam. Ta manière d'aborder par l'intermédiaire de Kathy le sujet de la virginité de Cassie est très habile et permet d'apprécier les deux points de vue sans jugement. J'aime particulièrement la description de Noam, son tempérament, sa manière de percer Cassie à jour : en 4 chapitres, tu poses un cadre qui donne envie de poursuivre. Et en 16 chapitres, tu as réussi à rendre Noam irrésistible. La scène du premier baiser entre Cassie et Dylan est très subtile : on perçoit bien le côté évanescent de Cassie en arrivant à la fête, et sa manière de vivre le moment comme détachée, un petit côté hypersensible qui la rend très attachante. Petit coup de cœur pour : le message messenger reçu dans le bus, la photo insta postée rien que pour Cassie

Amelia Pacifico

-

Il y a 6 ans

En bref : tu as gagné une nouvelle lectrice (à commentaires :p )

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Déjà, merci pour ce message très constructif ! Pour les fautes d’inattention; c’est un problème assez récurrent et il faut vraiment que je trouve une méthode de relecture efficace, surtout que je sais que je suis sujette à confondre des mots/ sons. Je suis le genre de personne a écrire vais au lieu de fais, oui oui... Pour capiche, je ne me souviens même pas l’avoir écris et je m’excuse de t’avoir fait une mini crise cardiaque ! En poursuivant dans les origines, je ne suis absolument pas canadienne! Mais j’avoue vouer une passion obsessionnelle depuis ce pays depuis quelques années ! J’essaye de me soigner.... J’ai lu avec attention le reste de ton message et je dois dire qu’il m’a touché! Je suis sincèrement heureuse de voir que j’ai réussi à te plonger dans mon histoire et que tu en retiens certaines qualités!

Amelia Pacifico

-

Il y a 6 ans

A mon tour ! (grand sourire) Déjà, je le répète ici, je suis ravie d'avoir fait cet échange avec toi, ton histoire me plaît beaucoup et je sens que l'on va retrouver des concepts proches dans nos récits... Alors, perso, je n'ai pas de méthode d'échanges d'avis, je note tout au fur et à mesure et je retranscris tel quel ! Je commence... il y a quelques répétitions de mots et d'expressions, certaines de ces dernières sont aussi mal écrites (mensonge erroné au lieu de mensonge éhonté, "vaquer à" et non vaguer…) mais une relecture peaufinera tout ça :-) Ton orthographe est nickel mises à part quelques coquilles (qui me semblent plus nombreuses au fur et à mesure des chapitres... manque de temps pour relire avant de publier ?)

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Parce que sinon j’en ai pour 10 chapitres :’) Faut faire avancer tout ça quand même!

Caro Handon

-

Il y a 6 ans

Grrrr, c'est pas juste, pourquoi ils pouvaient pas rester sous les étoiles à papoter ??? (lectrice frustrée xD)