Hello ! J'aime bien ton premier chapitre :-) l'immortalité est traitée sous un angle inhabituel qui intrigue le lecteur. Je like pour te soutenir et t'aider à débloquer des chapitres.
N'hésite pas à passer lire quelques chapitres de mon roman "Still wild and free" pour me donner ton avis :-)
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Hey jaimz bcp ta façon "simple" d'écrire ça permet de plonger dedans rapidement dans fioritures ni longueurs. O. Ressent bien. Le vie de passer la nuit avec un homme et à la fois la fermeture de l'héroïne qui a les appelés voûtée et doit beaucoup boire. On la sent esthète avec mes fleurs et le choix de l'homme. Une femme forte et fragile. Lui est pour le moment difficile à cerner.
Feu follet
-
Il y a 5 mois
Comme l'a dit Camillep, tu peux ajouter quelques détails pour aider le lecteur à s'immerger, et comme le personnage est en train de boire (c'est même l'activité centrale de la scène), penser à décrire les sensations qui vont avec : goût de l'alcool, sensation de chaleur etc. etc. sans oublier les odeurs (dans un lieu un peu confiné comme un bar, elles sont importantes) En le faisant de la manière qui convient à sa façon de boire : la description et les sensations ne seront pas les mêmes pour une personne qui déguste lentement son verre, et pour une personne qui les englouti à la chaine. Pareil pour décrire le bar, ça manque un peu de détail, par exemple on ne sait pas s'il s'agit d'un bar simple et aseptisé aux lumières vives, ou d'un bar luxueux aux lumières tamisées, ou encore d'un truc minable avec les tables qui collent.
Feu follet
-
Il y a 5 mois
De manière globale, il y a beaucoup de répétitions.
Des classiques (même mot utilisé plusieurs fois de manière trop rapprochée), mais aussi des répétitions de style.
Par exemple ton héroïne "acquiesce poliment" ou "acquiesce avec politesse" deux fois dans ce texte qui est pourtant relativement court Celles-ci sont plus compliquées à détecter, mais il faut y faire attention parce que si un personnage n'arrête pas de hausser les épaules ou de froncer les sourcils, ça peut faire décrocher un lecteur
...............................................
Attention, je précise que même si j'ai fait beaucoup de commentaires, ton passage reste agréable à lire :)
camillep
-
Il y a 5 mois
Coucou Adèle, je suis contente de retrouver ta plume qui est toujours aussi fluide et se lit facilement. Le début de ce récit est intéressant et nous plonge directement dans les déboires amoureux et très certainement de la vie aussi de ton héroïne. On se demande ce qu'elle peut bien faire là toute seule à picoler en essayant de se trouver un mec pour la nuit... J'aime bien l'ambiance, mais je pense que tu pourrais davantage pousser les descriptions pour que l'on s'en imprègne totalement. Au début, tu indiques qu'elle se trouve dans un baz jazz : pendant qu'elle fait l'inspection des mecs disponibles, tu pourrais nous mettre des indices sur la musique (qui peut d'ailleurs la déprimer encore plus, avec un solo de saxophone par ex), décrire des sièges de bar en cuir rouge et des dorures sur le comptoir, etc...
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
hello camillep ! merci de ton passage et tes commentaires. En effet, je peux rajouter quelques détails pour que ce soit plus immersifs.
Mary Lev
-
Il y a 5 mois
S’il est conscient que le bouquet est laid pourquoi la t il acheté ? Je me demande si sa maman ne serait pas décédée … sinon très bon début ! Le fait qu’on en sache si peu sur les circonstances de rencontre nous donne envie de lire la suite
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
Je suis pas rentrée dans les détails mais sache que le bouquet était au goût de sa maman. (C'est elle qu'à pas bon goût...🤣)
Mary Lev
-
Il y a 5 mois
Aaaaahhh ! Je suis vraiment trop morbide
Jessica Goudy
-
Il y a 5 mois
Joli début 👏
Je te soutiens avec des likes ❤️
Si tu veux me lire aussi, n'hésite pas 🙏😘
32 commentaires
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Feu follet
-
Il y a 5 mois
Feu follet
-
Il y a 5 mois
camillep
-
Il y a 5 mois
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
Mary Lev
-
Il y a 5 mois
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
Mary Lev
-
Il y a 5 mois
Jessica Goudy
-
Il y a 5 mois