On commence direct sur une pensée très mélancolique et triste, et je trouve que ça rend directement le personnage attachant, et ça serre le coeur. Comme Emmy Jolly et Rosa canina, j'étais un peu perdue au début entre la narratrice et Théo, qui semblent donc être une même et unique personne. Mais tout est très bien écrit, fluidement, presque en apesanteur et poétiquement (en tout cas c'est ce que j'ai trouvé). C'était apaisant, tout en étant lourd des émotions et de la volonté naissante du personnage qui croit au fur et à mesure des chapitres, avec la révélation de la créatrice et de cette académie mystérieuse qui donne très envie de poursuivre la lecture :)
Rosa canina
-
Il y a 4 mois
Comme Emmy, j'étais un petit perdu au début mais ensuite l'idée des êtres imaginaires fait son chemin. La suite est encore mieux : l'éveil du désir de vivre et celui de prendre la place de la créatrice! je trouve que c'est une idée vraiment originale (un peu casse gueule aussi, sinon c'est pas drôle !). Excellent!
Emmy Jolly
-
Il y a 4 mois
Je me suis un peu perdue au début, à sa, voir qui est Théo? Et c'est la narratrice qui semble prendre sa place , elle est l'amie imaginaire? Cette part de mystère, de magie de quête d'identité c'est prenant...on se demande dans quoi tu vas nous mener
Octavia Carouzell
-
Il y a 4 mois
Merci pour ton retour :) je ferais les corrections nécessaires post concours
5 commentaires
Julie Emilie M
-
Il y a 3 mois
Rosa canina
-
Il y a 4 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 4 mois
Octavia Carouzell
-
Il y a 4 mois