Fyctia
Episode 13
3 janvier 2001, David sort enfin de l'hôpital. Il boite un peu, il s'aide d'une canne customisée pour marcher. Face à l'établissement, il attend un taxi car Patrick est toujours hospitalisé. Le taxi arrive, David monte en indiquant son adresse au chauffeur. Ce dernier le regarde dans le rétro, tout en se concentrant sur la route,le trafic est ralenti par les bouchons. Le chauffeur est un vrai moulin à paroles, David hoche la tête par politesse. Mais il est ailleurs et n'a qu'une envie retrouver ses fils et Fiona. Enfin arrivé, il paie la course et sort du taxi en prenant une bonne respiration. Il arrive devant le bâtiment, il entre en montant jusqu'au 6ème étage puis il introduit la clé dans la serrure. Sur le pallier, il entend ses fils courir dans l'apparte. Il ouvre la porte, ses fils se précipitent dans ses bras remplis de joie de se retrouver enfin. L'émotion les submerge, tout comme pour Fiona qui attend de serrer fort contre elle David. Ce qu'il fit en balançant sa canne dans le port parapluie, ils se serrent dans les bras, Fiona est émue de le revoir.
Le lendemain, Fiona et David avaient déposé les garçons à l'école. Fiona poursuit son chemin au centre-ville, quant à David, il se dirige vers le cabaret. Il est 10h30 lorsqu'il débarque sur le lieu, il boite encore un peu. Suite à l'accident, il a des séquelles au mollet droit. Il supporte difficilement de s'aider de sa canne pour marcher, intérieurement, il pense que ça froisse son image soignée. Il entre dans le cabaret, la déco a changée, entre élégance et glamour. Des lustres étincelants qui subliment les hauts plafonds, il est stupéfait par ce changement. Il n'y a pas un bruit, il se dirige vers sa loge qui est sombre, la porte est entrouverte. Il l'éclaire en appuyant sur le bouton à sa gauche, et là surprise, toute l'équipe est présente. Elle brandit une gigantesque pancarte joliment décorée, où il y a marquer ''Bienvenue parmi nous, notre chère Perle !!!!Et merveilleuse année 2001 !!!''.
David n'avait pas remarqué le chemin de pétales de tulipes jaunes éparpillées sur le sol, des bougies parfumées posées vers sa coiffeuse. Ils se font un câlin collectif, Valentino est aussi présent accompagné de son toy boy. Une partie de l'équipe quitte la pièce, en l'embarquant. Seuls Valentino et David sont en tête à tête :
-J'ai su pour votre accident. J'en suis navré. Cela dit, notre projet tient toujours. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
-Bien sûr !
se réjouit David assis devant sa coiffeuse entrain de coiffer sa perruque rose fuschia.
-Très bien. Seulement êtes vous apte à aller jusqu'au bout de ce projet ?
-Plus déterminé que jamais. Vous savez, Perle m'aide à renaître. J'en ai besoin.
-Super. Ne vous en faites pas, tout est planifié avec Marguerite et Mikaela. Nous nous sommes organisé en votre absence. Après le festival ''All colors'', je vous contacterais pour le shooting et pour plus amples directives. Cela vous va ?
-Parfait. En tout cas, je vous remercierais jamais assez. Et je tiens à ajouter que vous avez l'air heureux.
-Je vous en prie. Oui, à vrai dire qu'avec mon toy boy je me sens jeune à nouveau. Bien qu'il soit immature parfois, il ne se laisse pas impressionné par mon statut populaire.
-Cela se voit.
Valentino quitte la pièce en saluant David, il fait de même. Marguerite arrive à son tour, derrière David.
-Enfin Perle est de retour ! Cela fait du bien de te voir.
-Merci jolie fleur.
David a le teint pâle, pour le rafraîchir, il s'induit sur le visage du fond de teint couvrant. Son teint change de suite, il est plus lumineux. Ensuite, il applique délicatement du fard à paupière pailleté mauve puis ajoute ses faux cils. Cela agrandit son regard de biche, Marguerite de son côté s'est éclipsé pour le laisser seul. David laisse sa place à Perle qui se prépare pour le show de ce soir. Elle fera son grand retour, avec impatience, elle a hâte de retrouver son public.
9 commentaires
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Mary Cerize
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Mary Cerize
-
Il y a 3 ans