Fyctia
Episode 8
Il est 18 heures, David se réveille tout humide dans le lit. Il est en âge, les cris de ses deux petits gars l'ont réveillé. Il sourit en s'étirant, il se lève du lit et avance jusqu'au salon les rejoindre. Fiona le regarde en lui donnant une légère tapette à l'épaule. Il la regarde en lui faisant un clin d'oeil, puis il sert fort contre lui ses garçons.
-Aïe papa, tu nous fais mal euh...
dit Tristan en grimaçant.
-Désolé bonhomme. Tu sais,..
Fiona l'interrompt pour le prévenir, qu'elle a fait le nécessaire envers ses fils. Pour éviter, qu'il remette sur le tapis sa peine. David les prend par la main, ils prennent place sur le canapé devant la télé. Fiona a mis le film ''E.T.''. Les garçons l'ont regardé plus d'une fois, cela rappelle des souvenirs d'enfance à David. Fiona a préparé un plateau-télé gourmand, rempli de petits gâteaux faits maison, des boissons chaudes et du pop-corn. Car avant de rentrer, Fiona avait emmené les garçons manger dans un fast food.Tous les 4, ils matent le film, les garçons rigolent en faisant des câlins à leur père.
Le lendemain matin, nous sommes le 23 décembre 2000, la petite famille avait dormi chez Fiona. C'est samedi, l'anniversaire de Fiona. Les deux frères lui ont fait un beau dessin à l'école. Ils sont matinaux, ils toquent timidement à la porte de la chambre de Fiona. Elle leurs ouvre en les serrant dans ses bras :
-Bonjour Souhaïl et Tristan. Oh merci les petits gars ! Il est beau ce dessin ! Vous l'avez fait ensembles ?
Les deux frères hochent la tête, Fiona est touchée et s'empresse de l'accrocher sur la vitre de sa coiffeuse. Ensuite, elle les tient par la main en se dirigeant dans la cuisine. David s'y trouve en préparant un brunch d'enfer : des croissants, des pancakes, des jus de fruits et des fruits frais divers. Il avait mis la radio, la station ''Nostalgie'' celle qu'il préfère qui diffuse la chanson de Queen '' I want to break free''. Fiona est touchée par cette attention, David se retourne avec une rose au coin de la bouche puis s'avance en dansant vers elle. Amusée, elle décroche la rose de sa bouche, ils se serrent dans les bras. Il lui murmure à l'oreille un doux souhait d'anniversaire. Puis, il la guide vers la table avec ses fils. Ils s'installent, les frères regardent leur père enthousiastes. Même si au fond, David est encore fragile mais exceptionnellement en ce jour spécial, il prend sur lui. Le matin se déroule agréablement bien. Jusqu'à ce que son natel vibre à nouveau, il y jette un coup d'oeil. Sur l'écran s'affiche plus d'une vingtaine de messages.
Il s'écarte en allant dans le salon, il regarde septique et ne lit qu'à moitié les messages anonymes :
''Sale chienne, bientôt tu...'', ''Pourriture de lopette, tu n'as rien à perdre, je vais te sai...'', ''Tu vas creuver, sois en sûre espèc...'',''tu mérites pas d'vivre, sal...''
-Papa, tu viens ?!
demande Souhaïl en mâchant un bout de pancake.
David éteint son natel, le range rapidement dans sa poche et va les rejoindre à la cuisine. Il a le sourire crispé, Fiona devine que quelque chose ne va pas. Mais il joue encore la transparence en dansant sur une chanson de David Bowie ''Stay''. Ses fils le suivent dans son délire, Fiona est tout de même contente, bien qu'elle soit inquiète pour David. La matinée se termine plutôt bien, Fiona est invitée en début d'après-midi par son petit copain Bertrand. La petite famille est attendue par Patrick en bas de l'allée, elle salue chaleureusement Fiona puis descend à grande vitesse les escaliers en spirale. Arrivée en bas, Patrick salue les frères et sert une bonne poigne à David. Une fois dans le véhicule, David est aux côté de Patrick, les enfants à l'arrière sur leur siège auto. Ils jouent à pouce de lutte, pendant que devant Patrick et David parlent :
-Patrick, vous pouvez me déposer au cabaret s'il vous plaît.
-Oui, sans problème. Et les enfants ?
-Vous pourrez les emmener chez tante Agathe, elle les attend pour passer un moment avec eux.
-Très bien.J'veux pas dire, mais vous avez mauvaise mine.
-Oui, certainement. J'ai perdu mon frère hier. Et avec mon père ça ne s'est pas bien passé. Et en plus, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Fiona.
-Oh je vois. Je suis navré, toutes mes condoléances.
-Merci Patrick, vous êtes brave.
-Je vous en prie. Vous travaillez pas plus tard au cabaret ?
-Oui, mais je dois y passer pour parler à Mikaela.
16 commentaires
Val Kyria
-
Il y a 3 ans
Mary Cerize
-
Il y a 3 ans
La Plume d'Ellen
-
Il y a 3 ans
Mary Cerize
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Mary Cerize
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Merixel
-
Il y a 3 ans
maioral
-
Il y a 3 ans
Mary Cerize
-
Il y a 3 ans