Coucou, comme convenu me revoilà pour te faire mon petit retour sur ton texte ;) . Désolé de l’attente, je n’ai pas été très organisé cette semaine. Cependant, voilà tout de même ton binôme de la semaine.
Tout d’abord, ton texte se démarque des autres par son originalité. Les prénoms un peu « hors du commun » apportent un côté intriguant et sont un peu déroutants au début. Moi personnellement, je me suis longuement demandé si cette histoire allait avoir un côté fantastique. Et puis apparemment, non, ce n’est pas le cas.
Ce détail a été profondément accentué par l’écriture à la 3 ème personne. Puisqu’en effet, cela donne un effet détaché. On a l’impression d’être dans un conte, comme ci on nous racontait une histoire. Je ne reviens pas sur ce point, j’ai déjà évoqué ma problématique personnelle sur le sujet dans l’un de mes commentaires précédents. Cependant, ça convient bien au récit.
L’idée des prénoms (Lune et Soleil) est intéressante puisqu’ils sont vraiment hors du commun, mais puisque nous ne sommes pas dans un univers fantastique, je m’interroge. Ni l’un ni l’autre ne semble vraiment se soucier de ce détail alors que dans la vraie vie si tu avais devant toi une jeune femme qui s’appelait Soleil tu réagirais inconsciemment puisque c’est légèrement hors-norme (et oui c’est très humain comme habitude, lol). D’ailleurs, elle-même aurait appris à vivre avec la réaction des uns et des autres.
Et si cette même personne (Soleil) avait l’opportunité de rencontrer une personne qui s’appelait Lune, elle réagirait elle aussi. Surtout pour un prénom aussi proche et à la fois aussi différent du sien. Dans ton texte, finalement il n’y a pas ce côté « interrogation » et je trouve cela dommage, car tu ne t’es pas servi de cette force, mais l’as laissé un peu de côté comme ci ces prénoms étaient tout ce qu’il y’avait de plus banal. Or, c’est loin d’être le cas ! C’est justement ce qui rend ton histoire originale !
Un petit point aussi sur lequel je m’attarde est le côté amoureux de Lune que je trouve assez rapide. Ils n’ont rien vécu encore ensemble et il est déjà très épris d’elle. Je pense qu’il peut en effet être attiré par elle, fasciné, mais parler déjà d’amour pur me parait un peu tôt. Lorsque Soleil lui avoue qu’il n’y aura rien entre eux, j’ai trouvé sa réaction a été un peu trop « exagérée » lorsque Soleil lui avoue qu’il n’y aura rien entre eux, il était à la limite d’avoir les larmes aux yeux. Il ne faut pas oublier que même s’il est jeune, il est quand même cadre et cela nécessite, à mon sens, d’avoir plus de contrôle dans ses émotions.
Quant à ta plume, je la trouve très jolie, c’est très poétique, très agréable à lire cela même s’il y a quelques coquilles et des erreurs de temps. Je suis sûre qu’en te relisant, tu n’auras aucun mal à pouvoir les corriger. Je n’ai aucun doute là-dessus.
Voilà j’espère que mon retour t’aidera par la suite afin de t’aider à cibler tes points forts et ceux a améliorer pour que cette histoire soit au maximum de son potentiel.
MiXado
-
Il y a 5 ans
Merci beaucoup pour ton super retour ! Je vais pouvoir en effet retravailler ces points lors de la réécriture 😃 merci beaucoup ♥️
Sandelina Antowan
-
Il y a 5 ans
Lecture terminée dans les temps 😉, je reviens te laisser mon retour sur ton texte ( demain matin au plus tard ) . A très vite 😘
8 commentaires
Sandelina Antowan
-
Il y a 5 ans
MiXado
-
Il y a 5 ans
Sandelina Antowan
-
Il y a 5 ans