Fyctia
Chapitre 41
_Quoi ?
Caleb me l’avais déjà dit plusieurs fois mais Brandon, jamais. Et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué…
_Bah oui, tu ne savais pas ? Je suis corner back, m’annonce fièrement Liam. Je suis un joueur indispensable, grâce à moi-
_Et Brandon ? Je le coupe brusquement. Il fait vraiment du football ?
_Euh, ouais, il est quaterback depuis deux ans même.
Je n’ai jamais trop compris les règles et les rôles des joueurs du football américain mais je sais que le quaterback est un poste très important.
Et, même si Brandon et moi ne sommes pas un couple, il aurait pu me le dire, non ? Mais il ne l’a pas fait et ça me blesse. Ça ne devrait pas pourtant, ce n’est qu’un sport après tout.
_Je ne savais pas qu’il faisait du football…
_C’est normal, répond Liam. Il n’aime pas s’en vanter.
Devant mon air curieux, il développe avec hésitation cette fois :
_C’est assez compliqué et il n'en parle jamais. Pour faire simple, il n’aime pas le football.
_Quoi ? Pourquoi il est devenu quaterback alors ?
_Il n’a pas trop eu le choix, c’est une sorte de tradition dans sa famille. Son frère, William, était quaterback de l’équipe quand il était au lycée. Il est d’ailleurs joueur professionnel aujourd’hui. Pareil pour Willow, la sœur jumelle de William. Elle est quaterback professionnelle aussi mais dans une équipe féminine. Et Amy, l’autre sœur de Brandon, était aussi quaterback au lycée. Pareil pour son père. Je crois même qu’il voulait en faire son métier mais il s’est blessé et il n’a jamais pu devenir professionnel. Bref, tout ça pour dire que depuis plusieurs générations, tous les membres de la famille Miller sont quaterback au lycée et parfois même ils en font leur métier. Le football est presque une religion pour eux.
Wow. Je ne savais pas tout ça. Et dire que je pensais m’être rapprochée de Brandon ces dernières semaines…
Heureusement, Liam ne semble se douter de rien et continue à déblatérer sur le football et sur leur chance de gagner.
***
_Eh bien, tu en fais une de ces têtes, remarque Hugo alors que je m’assois à côté de lui en cours de journalisme. Il s’est passé quelque chose avec ton prince charmant ?
_Ne l’appelle pas comme ça, je grommelle en sortant mes affaires.
_Donc il s’est bien passé quelque chose, déduit-il. Tu veux que j’ailles lui casser la gueule ?
_Ou moi ? Propose Caleb. Mais après le match parce que, sans lui, la victoire risque d’être compliquée…
_C’est justement ça le problème.
Caleb et Hugo échange un regard, déconcertés.
_Tout le monde sait qu’il est quaterback et pas moi, je leur explique.
_Il ne te l’avait pas dit ? S’étonne Hugo. Pourtant ce n’est pas un secret.
_Bah, il faut croire que si, sinon il m’en aurait parlé.
_Il a peut-être oublié, suggère Caleb.
_Euh, dois-je te rappeler que le premier truc que tu nous as dit cette année c’est : « Salut, moi c’est Caleb et je fais partie de l’équipe de football. » ? Réplique Hugo.
_C’est pas pareil, proteste le géant. Le football c’est toute ma vie alors que Brandon, bah, c’est Brandon quoi.
Je hausse les épaules, toujours pas convaincue.
_En tout cas, ça veut dire que tu vas assister au match de ce soir, non ? Me demande Hugo.
Le football ne m’a jamais intéressée mais puisqu’il est question de Brandon…
_Je serais là, j’acquiesce.
***
Malgré ma promesse de venir, je n’ai vraiment pas envie de ressortir. Peut-être parce que je ne sais pas quoi mettre et que ça fait vingt minutes que je reste plantée dans mon dressing, comme s’il allait soudainement décider de ma tenue pour moi.
_Aller, Brooke, il faut qu’on y aille ! Me presse Jaden depuis le salon.
J’attrape les premiers vêtements qui me tombent sous la main – un sweat que j’ai piqué à Jaden l’année dernière et que je n’ai jamais rendu et un jean bleu – et les enfile rapidement. Je prend mon téléphone et descends en quatrième vitesse.
Jaden et Lucas sont déjà dans l’entrée et m’attendent, visiblement impatients.
Lorsque j’ai annoncé à Jaden que je venais assister au match, il était assez surpris mais n’a rien dit. Et comme nous ne voulions pas laisser Lucas seul à la maison, nous avons décidé d’y aller tous ensemble.
_Ce n’est pas un de mes sweats que tu portes ? Me demande Jaden alors que nous roulons vers le lycée.
_Euh, peut-être ?
Il secoue la tête, amusé. Depuis toute petite, j’ai la fâcheuse habitude de lui emprunter des vêtements et de ne lui jamais lui rendre. En même temps, ils sont nettement plus confortables que les miens.
Lorsque nous arrivons au stade, je suis surprise de voir le nombre de personnes déjà présentes. La plupart portent des vêtements à l’effigie de notre équipe et on peut voir des pompom girls en mini-jupes bleues et blanches (les couleurs du lycée) s’échauffer au bord du terrain.
_Brooke, par ici !
Un peu plus loin, Kaitlyn me fait signe. Elle est entourée d’Alli et d’Aiden. Mes frères et moi les rejoignons. Avec Lucas, nous nous asseyons à côté d’Alli tandis que Jaden s’installe à côté d’Aiden.
_Je suppose que Aiden est bien ton copain ? Je demande à Kaitlyn.
_Oui, c’est dingue ! Mais sinon toi et (elle se penche vers moi et chuchote pour éviter qu’Aiden et Jaden l’entende) Brandon ? Il est au courant que tu es ici ?
Je secoue la tête et répond sur le même ton :
_Non, de tout manière je ne l’ai pas revu depuis ce matin, avant d’aller en cours.
_J’ai hâte de savoir la raison pour laquelle il ne t’a rien dit, souffle Alli.
De tous mes amis, c’est elle qui apprécie le moins Brandon. Sans doute à cause de sa propre expérience traumatisante.
_Tiens, le voilà.
Je regarde dans la direction que Kaitlyn indique et, en effet, je le vois rejoindre ses coéquipiers sur le terrain. Le match commence presque aussitôt.
Honnêtement, je ne comprends rien au jeu. Les joueurs sont soit en train de se courser les uns les autres soit en train de se plaquer au sol. Au bout de dix minutes, j’abandonne et me contente de suivre du regard Brandon. C’est bien le seul point positif de ce match, ça et le hot-dog que m’a acheté Kaitlyn.
_Qu’est-ce qu’il se passe, là ? Je demande à Alli alors que Brandon lance le ballon à un joueur.
_Brandon vient de faire une passe à Logan, le running back, pour qu’il fasse gagner un max de terrain à l’équipe.
Durant le reste du match, elle tente de m’expliquer les règles du football américain mais je n’ose pas lui avouer que ça ne m’intéresse pas. Finalement, le match se termine avec la victoire de notre équipe.
_C’était super, non ?
J’acquiesce en tentant de prendre un air enjoué pour ne pas la décevoir. Mais mon attention est focalisée sur Brandon. Contrairement aux autres joueurs, il semble presque indifférent, se contentant de répondre à leurs accolades.
Il semble chercher du regard quelqu’un dans les gradins et mon cœur s’emballe à l’idée que ça puisse être moi. Mais, avant qu’il ne puisse me voir, une pompom girl l’interpelle. La blonde aux yeux bleus s’approche de lui jusqu’à le toucher et, soudainement, se penche pour l’embrasser.
4 commentaires