Fyctia
Chapitre 29
Les lèvres de Brandon contre les miennes semblent être la seule chose qui me maintient sur Terre. Mes sens sont exacerbés par ses mains sur ma hanche et ma nuque et ses lèvres qui se mouvent gracieusement mais sans pitié contre les miennes. Tout me semble irréel mais malgré tout tellement naturel. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens revivre.
Soudain, il s’écarte de moi, comme si mon contact le brûlait, et cette sensation de plénitude s’estompe aussitôt.
_Merde, marmonne-t-il. Jaden, putain…
_Quoi ?
Je ne comprends pas ce que mon frère vient faire dans l’histoire.
_Merde, répète-t-il pour lui-même.
_Brandon ?
Je ne sais pas ce qu’il se passe mais, une chose est sûre, je n’aime pas la tournure que ça prend.
Je me rapproche de lui et il recule aussitôt.
_Je dois y aller.
Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il s’éloigne et rentre dans la maison. Je reste plantée là, stupéfaite.
Qu’est-ce qu’il vient de se passer ?
D’abord, il m’embrasse comme si sa vie en dépendait (alors oui, je l’ai aussi embrassé, mais c’est quand même lui qui a commencé !) et puis il part sans la moindre explication après avoir évoqué mon frère.
Je me rends alors compte que je suis frigorifiée. La fuite de Brandon laisse en moi un goût amer et une sensation de vide. Dans ses bras, j’avais l’impression d’être brûlante et maintenant que je suis seule, je suis congelée.
À court d’idée, je fais la première chose qui me passe par l’esprit : sauter dans la piscine en espérant que l’eau me réchauffe un peu. Heureusement pour moi, c’est le cas et je soupire d’aise. La scène du baiser avec Brandon se rejoue inlassablement dans ma tête.
Attend quoi ? Le baiser… avec Brandon ? Oh mon dieu. J’ai embrassé Brandon ! Et quel baiser, merde !
Je n’ai pas besoin de me voir dans un miroir pour savoir que je rougis. Ce n’est certainement pas mon premier baiser (il suffit de se rappeler vendredi dernier pour en avoir la certitude) mais c’était sans aucun doute le meilleur ! Je n’ai jamais été aussi embrassée de façon aussi… enfin… voilà quoi !
Puis le départ de Brandon me revient à l’esprit et c’est la douche froide. Pourquoi est-il parti précipitamment ? J’embrasse si mal que ça ? Il faudra que j’appelle mon ex petit-ami pour lui demander. Mais dans mes souvenirs, il n’avait pas l’air mécontent… Non, ça ne doit pas être ça.
Jaden… Peut-être que Brandon a eu peur qu’il nous surprenne ? Mais même dans ce cas-là, il aurait pu me dire quelque chose avant de partir.
La colère monte en moi. Il m’énerve vraiment celui-là à toujours être bipolaire ! Un coup il est sympa et la fois d’après il se comporte en crétin !
Je prends ma respiration et plonge sous l’eau. Je suis plutôt bonne en apnée et ça me permet de tenir mes pensées à distance. Et c'est exactement ce dont j'ai besoin maintenant.
Je profite de cette sensation de vide, repoussant mes limites. Mes poumons commencent à me brûler mais je les ignore. Je sais que je peux tenir au moins trente secondes de plus.
Un bras m’empoigne alors au niveau de la taille et me tire vers la surface. Je me débats, luttant contre la personne qui me retient fermement contre elle. Nous finissons par remonter à la surface et je reprends mon souffle avant de me tourner vers mon « sauveur ». Sans surprise, c'est Brandon. Tout habillé, il me tient fermement contre lui, comme s’il craint que je ne m’enfuie.
_Mais pourquoi t’as fait ça ? Je lui demande, furieuse.
_Tu vas bien ?
Son ton affolé me radoucit presque. Je dis bien « presque ». Ma colère est bien trop forte.
_Bien sûr que oui !
Il me fixe sans cacher son inquiétude. Lorsqu’il comprend que je dis la vérité, il semble se détendre.
_Je croyais que…, murmure-t-il sans continuer.
Je le repousse et parviens à échapper à son étreinte.
_Tu croyais quoi ?
Visiblement, mon ton cinglant le déstabilise. Je sors de la piscine et attrape ma serviette.
_Je croyais que tu…
Là encore, il ne finit pas sa phrase. Mais je comprends malgré tout.
_Non, je ne tentais pas de me suicider, je réponds sèchement.
Je comprends parfaitement ce qu’il a ressenti, j’ai déjà vécu une scène similaire. Ce constat ne fait qu’augmenter ma fureur.
Brandon sort enfin de la piscine et avance vers moi. Ses vêtements lui collent à la peau, moulant à la perfection ses muscles. Si ça avait été à un autre moment, je ne me serais pas gênée pour le mater. À la place, je finis de sécher avant de lui balancer ma serviette à la figure.
Grâce à ses réflexes, il l’attrape avant de se la prendre en plein visage et me regarde, perplexe.
_Tu devrais te sécher.
J’attrape mes affaires et tourne les talons comme il l’a fait quelques minutes avant.
_Brooke…
_Bonne nuit, Brandon.
***
Kaitlyn recrache sa limonade sous l’effet de la surprise.
_Tu as quoi ?
_Chut ! Je lui souffle en jetant un coup d’œil aux autres tables.
Quelques-uns nous lancent des regards désobligeants et un serveur arrive avec des serviettes pour Alli qui a été généreusement arrosée par Kaitlyn.
Nous sommes au petit restaurant que Kaitlyn nous a fait découvrir il y a quelques semaines et je leur ai enfin avoué ce qu’il s’est passé hier soir avec Brandon.
_Et qu’est-ce qu’il s’est passé ensuite ? Chuchote Alli après avoir remercié le serveur.
Il faut croire que le fait d’être trempée est moins important pour elle que connaître la suite de mon récit.
_Eh bien, je poursuis avec un air qui, je l’espère, est indifférent. Pas grand-chose.
Alli et Kaitlyn échange un regard entendu.
_Menteuse ! Ton nez s’allonge à vue d’œil, Brooke !
À contrecœur, je me lance :
_Il est parti.
_Attend, quoi ?
_Tu veux nous faire croire qu’il t’a embrassé et qu’il est parti ? S’indigne Alli. Juste comme ça ?
_Il s’est plutôt enfui, je la corrige. Après avoir évoqué mon frère.
_Ok, ça, c’est vraiment bizarre.
_Pas tellement en fait, intervient Kaitlyn.
Alli et moi la dévisageons, perplexes.
_Réfléchissez-y un peu, reprend-t-elle avec un air sérieux. Brandon, aussi connu sous le nom de «meilleur ami de ton frère», est attiré par toi. Mais, Jaden est un peu - beaucoup même – protecteur envers toi, sa petite sœur adorée. Du coup, Brandon n’étant pas stupide, il sait qu’il ne doit pas tenter quoi que ce soit avec toi, sous peine de mort.
_Tu ne crois pas que tu exagère un peu ? Je la questionne, dubitative.
_Bah, pour le coup, Kaitlyn a raison, surenchérit Alli. On parle quand même de Jaden là. Allias le type qui nous a passé un interrogatoire digne du FBI pour être sûr qu’on ne représentait, je cite, « aucune menace » pour toi.
_Pardon ? Quand ?
_Samedi matin, lorsque tu prenais une douche, explique Kaitlyn. Mais ce n’est pas le sujet. Ce que je veux te montrer, c’est que Brandon sait qu’il n’a aucune chance avec toi. Rien que par respect pour Jaden, il ne devrait rien tenter. Sauf que – et c’est là où je veux en venir – il t’a quand même embrassée. Forcément il a dû avoir des remords et il est parti en espérant faire comme si de rien n’était.
2 commentaires
Maena Morgan
-
Il y a 4 mois
Elvira_Lyre
-
Il y a 4 mois