kamille_00 IDENTITÉ CHAPITRE 1 : Señorita

CHAPITRE 1 : Señorita

Tu as aimé ce chapitre ?

66

66 commentaires

Emy_pwr

-

Il y a 3 ans

Bienvenue dans l'aventure avec cette première histoire ! AU plaisir de te lire 😉

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Coucou ! Je t'ai corrigé une bonne partie de ton texte pour te montrer où sont les fautes d'orthographe récurrentes. N'hésite pas à suivre un petit cours d'orthographe (dans un bescherelle, cahier de vacances ou cours...). La langue française n'est pas facile mais pour le lecteur c'est difficile de se plonger vraiment au coeur de ton histoire car il y a vraiment beaucoup de fautes... Ne te décourage pas pour autant, je suis sûre que ton texte vaut la peine d'être lu ! :) Je t'envoie plein d'encouragements pour cette suite de concours !

Malauu

-

Il y a 3 ans

Coucou :) Bienvenu dans ce concours ! Ton premier chapitre donne envie d'en savoir plus. Tu présentes bien tous les personnages qui entourent Louise ainsi que sa vie avec ses difficultés. C'est très important pour qu'on comprenne la suite de ton histoire. Maintenant, je rejoins le commentaire de Melocoton. Si tu veux, il existe sur internet des correcteurs d'orthographes comme "Scribens". Il te permettra de repérer et corriger un max d'erreurs (pas toutes parce que la langue française est comment dire ?.... TRÈS complexe mdrrr). Ensuite, sur un autre concours, Karen m'avait indiquée que ça ne servait à rien de faire des répétitions entre la narration et les dialogues. Je te transmets donc son conseil qui m'a été très utile pour mes autres histoires :) Donc voilà, j'espère que ça t'aidera pour la suite et j'attends ton prochain chapitre avec impatience ^^

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

Bienvenue sur le concours. Je suis venue t'encourager. Il faudrait que tu te relises à haute voix. On peut comprendre que tu ne soies pas bonne en orthographe. En revanche, il y a des mots en trop ou manquants. Je te mets un exemple : "C'était mon rêve, fin* notre rêve et il se réalise enfin." Il faut que tu fasses attention aux répétitions. Ex : "Elle m'arrive* à peu près au-dessus de mes genoux et le derrière est long. Elle arrive* par terre." Tu pourrais écrire : "Elle frôle le sol". Pour les incises de dialogue, tu ne dois pas mettre les verbes au passé simple, mais au présent, et cela donne : - Tu sais Olivia, je ne pars pas là-bas pour draguer, répliqué-je en regardant la tenue qu'elle me tend. Et non "répliquais-je". Pour l'orthographe, si tu pouvais faire attention à deux choses pour les prochains chapitre, cela rendrait la lecture plus agréable : écris "on" quand c'est un sujet et non "ont" le verbe avoir. Pense à le remplacer par nous pour t'aider. Ex : "Et depuis ont ne s'échange aucun mot." Il faut écrire "on" (nous ne nous échangeons aucun mot). Deuxième chose, tu dois l'accorder comme suit : "on monte" et non "on montent". Voici une de tes phrases : "Ont* descends* les escaliers de cette grande maison et on montent* dans une voiture." Rectifiée : "On descend les escaliers de cette grande maison et on monte dans une voiture." Je sais, cela te fait beaucoup de conseils à retenir. Mais tu vas y arriver ;-)

kamille_00

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais les appliquer sur mes prochains chapitres ! Merci d’avoir était sincère avec moi.