Amy.Hd Ice Dreaming Chapitre 1 (1/3)

Chapitre 1 (1/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

2

2 commentaires

Elisa Antoine

-

Il y a 7 mois

Ha, tu es revenue sur une narration au présent et à la première personne, j'avoue que je préfère, surtout si tu pars sur une romance, ce qui me semble être le cas... Par contre, je trouve que la mise en page de tes dialogues, en gras, ça alourdit. Dans ton prologue, je n’avais pas relevé ce point car je pensais que c'était en gras car c'était le discours rapporté des présentateurs, mais ici, il s’agit de tes protagonistes directs donc pour moi, le tiret suffit... Ensuite, tu parles de "maltraitances", tu voulais vraiment dire ça ou c'est une façon, un peu maladroite, pour dire que Véronika lui remue souvent les plumes ? Parce que là, en fait, on se demande vraiment... Veronika a l'air d'être un soutien pour Liora, mais en même temps, cette dernière dit qu’elle la maltraite... mais on sent quand même qu'elle l'apprécie... bref, tu as utilisé, je pense, un lot un peu fort pour traduire ta pensée, mais l'effet est... surprenant ! Par contre, je trouve que le fait d’annoncer une probable TS de Liora et surtout, la disparition du frère est bien amené. Tu ne dis pas "cash" les choses, mais on les devine en diagonale. C'est ce que je préfère dans la lecture... pour moi, ce point-là de ton chapitre est bien mené.

Amy.Hd

-

Il y a 7 mois

Salut ! Merci beaucoup pour ce commentaire si constructif ! J'aime beaucoup tes observation et j'en prend note ! En ce qui concerne le prologue, c'était surtout le point de vu des caméra que j'ai essayé de prendre, mais ce qui n'était pas très réussi au final je pense. Et donc sur Véronika, je suis totalement d'accord avec toi, j'ai tendance à aller un peu trop fort sur les mots que j'emploie. Pour les dialogues j'ai donc enlever le gras dans le chapitre 4 ! etant donner que ton commentaire est arrivé j'avais déjà trois chapitre en attente ahah Encore merci pour ton commentaire que je vais le garder précieusement !