Fyctia
11- Nathan.
Amoureux d'une inconnue.
Naviguant sur les pages d’un thriller, mes yeux s’arrêtent et se posent sur sa présence nouvelle. Elle s’assoit face à moi, sans me regarder. J’examine ses cheveux lissés et tressés en une longue natte, qui lui retombent au commencement de sa poitrine, je parcours du regard les quelques grains de beauté qui lui marquent la peau. Certains manquent à l’appel… Je les compte, les cherche tous, mais elle semble les avoir camouflés sous un peu de maquillage.
Pourquoi faire, d’ailleurs ? Elle qui est si belle. Elle n’a pas besoin de cacher quoi que ce soit, pensé-je en la couvrant des yeux, bercé par ses pupilles qui suivent les mots de son carnet de cours.
Pour ne pas être pris pour un fou, je m’arrête, à contre cœur de l’observer. Déçus de devoir baisser les yeux devant elle. Elle qui fait battre mon cœur plus vite, plus fort. Elle qui peuplent mes pensées, mes souvenirs les plus précieux.
Mais chaque fois, un détail vient gâcher mon humeur euphorique.
À chaque fois que je la vois, elle semble exténuée.
De me voir ? D’avoir ce rôle de mère ? De venir ici ? De vivre ?
Je ne la connais pas assez pour le savoir. Ou plutôt, elle est presque devenue une inconnue. Son cœur est fermé. Mais parfois, elle semble le laisser ouvert, prête à déballer ce qui lui pèse. Elle est devenue une énigme à laquelle Vincent semble avoir la clé.
Et, même si ça ne me regarde pas, même si elle m’a déjà repoussé, je sens qu’elle a besoin d’aide. Qu’il y a quelque chose qui se trame sous les sourires crispés de Vincent chaque fois que j’énonce leur enfant. Qu’il y a anguille sous roche derrière leur relation qui semble, de façade, idyllique.
Pas que je veuille être un sauveur, devenir thérapeute de couple ou que je sois détective sur mes heures perdues. Non. Ça va au-delà d’une envie de montrer ici et là mon altruisme.
Je sens que quelque chose cloche, et pour elle, je ferais n’importe quoi. Quitte à vexer son partenaire et perdre notre amitié de toujours.
Même si nous n’avons pas partagé une très grande relation ensemble, elle a toujours été ma priorité. Je sais pas… c’est comme ça. Elle m’a toujours attiré, jusqu’à avoir quitté ma petite copine de mes années de lycée quand j’ai fait sa rencontre. Et même si, depuis, d'autres filles se sont présentées à moi, mon cœur, lui, a déjà fait son choix. Quand j’ai vu dans ses yeux ses rêves, j’ai été pris dans une avalanche de sentiments inconnus, et avec, une promesse : tant qu’elle l’acceptera, je veillerai toujours sur elle. Esperant pouvoir l’aider, lui apporter un peu de bonheur si elle peine à le trouver.
Mais nous ne sommes plus aussi proches qu’avant. Vincent a pris toute la place dans son cœur, y compris celle que j’avais et qu’elle était prête à me donner. Je suis tombé dans l’oubli, là où elle ne cesse de combler mes nuits.
Parfois, j’hésite entre tout lui dire, ou garder le silence.
0 commentaire