Fyctia
4 (2/2)- Caelin.
Jalouse.
Précédemment : J’ai perdu la bataille à la pensée même que je ne pourrais pas récupérer mon trésor et nous balader.
Qu’on ait un enfant à aller récupérer ne lui importe peu, il pourrait le laisser crever de faim. Alors je bats en retraite.
« Excuse-moi chéri » Le surnom sonne faux lorsque je le prononce, mais j’en ignore la cause. Car je veux continuer à y croire...
« Laisse-moi ressortir, juste pour Nael, s’il te plait...» Tout sonne comme une supplication, mais je ne m’arrête pas. Il en faut plus.
« J’ai mal réagi, ça ne me regarde pas tu as raison. Regarde, je t’ai préparé un bouillon, mange avant que ça refroidisse.» Je tente de changer de sujet pour désamorcer la bombe prête à exploser, mais à ses lèvres pincées et ses sourcils toujours froncés, quelque chose d’autre le contrarie encore. Il m’attrape le bras et approche sa tête de mon oreille.
— Ne me donne pas d’ordre, s’exclaffe-t-il comme si j’avais insulté tout son arbre généalogique.
Un ordre ? Je ne lui en ai pas donné, si…? Quand je lui ai dit de manger ? Sérieusement ?
Il me repousse avant même que j’aie le temps de répliquer. Je me prends le bord du plan de travail dans le bas de mon dos et ça m’arrache une plainte qu’il ignore. Puis il me dépasse pour arriver dans mon dos, là où le potage repose. Je me retourne pour l’affronter, mais surtout lui demander pardon. Car je sais comme il lui serait facile de me garder enfermé ici. Peut-être irait-il chercher Nael, mais pas de la meilleure des façons…
Après avoir cueilli le plat dans le creux de ses mains, il se dirige vers la grande table blanche et s’empresse de déguster. Je me caresse l’endroit où je me suis pris le coup pour constater si j’aurais un bleu, et pars ensuite le rejoindre sur une des quatre chaises.
J’attends là, à fixer la petite bougie gourmande au centre de la table. Plusieurs minutes s’écoulent durant lesquelles je regrette de ne pas m'être acheté un sandwich avant d’arriver ici, même si ça fait un moment maintenant que je tente d’arrêter les repas du midi. Mais rien n’y fait, je suis toujours attiré par la nourriture que Vincent mange sous mes yeux, comme s’il souhaitait me punir de ma perte de poids impossible en m’obligeant à être présente à table.
Il s’efforce d'attraper les derniers vermicelles et, une fois fini, je rapporte la vaisselle dans le lavabo.
Toujours assis, il me dévisage, jouant à faire tourner la bague autour de son doigt.
« Vinz, je ne recommencerai plus. Tu as le droit de parler à qui tu veux, vraiment. » J’aimerais vomir ses paroles, parce que moi, je n’ai le droit de discuter avec personne. C’est comme ça que j’ai perdu ma meilleure amie, ma sœur de cœur.
— J’irais le chercher moi-même, le ton de sa phrase montre que la discussion est à présent terminée.
Oh non…
Ce que je redoute va sans doute arriver.
Tous mes efforts pour que Nael voie son père d’un bon œil, et inversement.
Tout ça partira encore une fois aux oubliettes, comme si je n’avais jamais fait en sorte que ça se passe pour le mieux.
La guerre perdue, je subis en plein fouet la montée de larmes et l’épuisement. Dans un dernier effort, je plonge dans le divan, observe une dernière fois le lieu ; la télévision LED géante accrochée au mur, achetée avant l’anniversaire de Nael, ce qui m’a empêché de lui offrir plus de 2 babioles ; le tapis couleur neige sur lequel j’aime baigner mes orteils dans la douce fourrure ; les cadres de notre couple mélangés à ceux où pose Nael, eux aussi fixés aux murs.
C’est en admirant les photos qui peuplent la tapisserie que je tombe dans un profond sommeil, me faisant fuir mes pensées obscures et les débuts de gargouillement insistant de mon ventre.
Jusqu’à ce qu’il vienne s’installer près de moi, à même le sol. Pour fuir la dureté de son regard, je me tourne et fais face au dossier du sofa. Il me caresse mes longs cheveux plats, doucement.
Celle-ci me glace le sang, pourtant, d’un certain côté, j’aimerais qu’il continue. Car, même si ces attentions sont mensongères, c’est tout ce qu’il me reste et pour lequel je me battrai.
3 commentaires
Oswine
-
Il y a 2 mois
AetherOnIce
-
Il y a 2 mois
Yléam
-
Il y a 2 mois