Coucou binôme, comme je te l'avais dit, je préfère reprendre ma lecture de zéro donc me revoici hihi.
Un premier chapitre accrocheur, Ray semble avoir un sacré caractère !
L'univers que tu mets en place est tellement réaliste, malheureusement...
Laure Tramar
-
Il y a 3 ans
Coucou, je suis ta binôme de cette nouvelle semaine :) !
Oui, l'homme est vraiment une espèce redoutable envers elle-même et envers la nature en générale. Triste constat !
Mikky Sophie
-
Il y a 3 ans
Coucou, ravie d’être ton binôme, je découvre ton histoire ce week-end ou avant si j’ai plus de temps libre. Dis-moi ce que tu attends de ma lecture. La plupart du temps, je note mes réactions au cours de ma lecture sur le fond, les incohérences ou les passages que j’aimerais plus développés mais aussi sur les tournures de phrases, peu sur l’orthographe mais si tu veux je peux aussi 🥰. A très vite
Laure Tramar
-
Il y a 3 ans
Coucou, fais comme tu peux, ça sera super, quoi qu'il en soit. Moi qui ai moins d'expérience que toi, je vais faire aussi de mon mieux !
Caroline gayant
-
Il y a 3 ans
hello ça te dit un échange de like et de partage sur l'ensemble de tes chapitres?
Mikky Sophie
-
Il y a 3 ans
coucou, désolée, j'ai pris beaucoup de retard sur mes lectures et je peux aider pour débloquer un chapitre quand il manque quelques votes mais sinon je tiens à lire l'histoire avant de liker :)
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Alors, premièrement, je trouve que l'idée de base est bonne et traite de sujets actuels. Ce thème autour de l'écologie en touchera plus d'un c'est certain. C'est une bonne solution d'ajouter de l'émotivité par le biais de ton héroïne afin que ton roman ne paraisse pas moralisateur sur le thème de l'écologie, car ceux qui n'y sont pas sensibles pourraient le percevoir comme ça, or là ce n'est pas le cas). On comprend que c'est ton héroïne qui pense comme ça, et donc il est plus facile de la suivre sur ce terrain. Je m'identifie déjà à elle sur certains points, et c'est une bonne chose que l'on ait des points d'accroche pour suivre ton récit. Je trouve que tu nous introduis déjà très bien le monde dans lequel elle évolue et avec un exemple concret de ce qu'elle vit et la façon dont elle le gère (pas bien du coup 😂). On sent déjà une belle impulsion et une envie de sauver la planète, même si elle a l'air de tenter de vouloir parfois imposer sa vision (j'en sais quelque chose, je suis un peu pareil 😂). Néanmoins, jusqu'ici ça ne me dérange pas du tout, j'aime bien les héroïnes imparfaites, ça les rend plus réelles.
Mikky Sophie
-
Il y a 3 ans
Merci pour cette analyse, en effet, je ne cherche pas à être moralisatrice, au contraire, j’aborde justement ce sujet pour montrer que les bonnes intentions n’ont pas toujours le monopole de la perfection
Sissy Jil Adan'S
-
Il y a 3 ans
Ce premier chapitre me fait de la peine pour le pauvre ourson :( Je suis dégoutée des conditions dans lesquelles nous laissons la planète, la nature et les animaux. J'espère que le Simon ne sera pas un pourri jusqu'à la moelle. Mais si tu écris ton roman comme les téléfilms de Noël, on peut avoir espoir que le "méchant" de l'histoire n'ait pas un si mauvais fond finalement, et peut-être même l'aidera-t-il dans sa guerre contre la pollution. :)
j'aime beaucoup de début en tout cas, de toute manière en prônant la protection de l'environnement et des animaux tu ne pouvais que me convaincre.
Mikky Sophie
-
Il y a 3 ans
Ben j'avoue ne pas être une mégafan des téléfilms de Noël alors j'espère que ça n'en donnera pas l'impression. ça se passe en Alaska mais nous sommes à la fin de la saison estivale, il n'y a pas de neige ;)
93 commentaires
NancyFrol
-
Il y a 3 ans
Laure Tramar
-
Il y a 3 ans
Mikky Sophie
-
Il y a 3 ans
Laure Tramar
-
Il y a 3 ans
Caroline gayant
-
Il y a 3 ans
Mikky Sophie
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Mikky Sophie
-
Il y a 3 ans
Sissy Jil Adan'S
-
Il y a 3 ans
Mikky Sophie
-
Il y a 3 ans