Ta plume est toujours aussi dynamique et agréable à lire. Zélie est dans l'attente, elle élabore plusieurs hypothèses sur ce qui va lui arriver et cela est crédible puisqu'elle est dans l'attente et n'a rien d'autre à faire. Le passage sur les stratégies de l'Autorité (où il est question des Sangs Communs, de l'Elite...) m'a un peu perdu. Peut-être que tu peux envisager d'apporter ces informations au fur et à mesure sans trop faire bloc pour garder le bon rythme d'ensemble de ton histoire.
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Merci, je prends note de ta remarque et j'essaierai de l'amener plus naturellement ! ^^
ÉmilieC28
-
Il y a 2 ans
Intéressant... Quelqu'un se serait finalement décidé à lui venir en aide ?
cedemro
-
Il y a 2 ans
Youpi, voilà le dragon! 😅😅😅
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Un second chapitre de pause pour nous expliquer ce que fait l'Autorité. Peut-être que tu peux le rendre plus vivant en utilisant une anecdote, une histoire ou un récit fondateur pour parler de la mission de l'Autorité ?
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
En tout cas ton concept : une humaine élevée par des vampyres est très bon. Si je devais te faire un retour critique, je dirai qu'il y a parfois un peu trop de descriptions et pas assez d'actions. Certaines informations sur le monde peuvent être davantage distillée pour laisser plus de place au récit. On a du mal à saisir Livia, ses intentions et son fonctionnement. Sans nous révéler la vérité du personnage, bien sûr, il faut peut être nous donner deux trois os à ronger. Ceci étant dit, c'est vraiment pour te donner des indications sur d'éventuelles amélioration. Ton récit est bien ficelé, les personnages crédible, l'univers soigné et le style me va parfaitement. Quand ton roman sera achevé et publié, j'irai l'acheter pour le lire !
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Ce n'est pas un chapitre de pause. ^^
La seconde partie avec l'action est juste bloquée.
L'anecdote sur la mise à mort sauvage des condamnés n'est pas suffisante ? Après Zélie n'est qu'une humaine. C'est à peine si on lui donne l'heure donc entrer dans les détails de fonctionnement de l'Autorité...
Mais je prends note, merci !
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup pour tes retours très constructifs, je vais essayer d'améliorer tout cela, surtout au fil des chapitres qui ne sont pas écrits.
Pour l'action, je te rassure, cela arrive ! ^^
Merci beaucoup !
21 commentaires
clecle
-
Il y a 2 ans
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
ÉmilieC28
-
Il y a 2 ans
cedemro
-
Il y a 2 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Rose Lb
-
Il y a 2 ans