Marinette Bloom Hook Ups Chapitre 1 - Natalia

Chapitre 1 - Natalia

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

IvyC

-

Il y a 23 jours

Bon concours a toi. Je vais essayer de suivre ton histoire. En tout cas un début intéressant. " fecalome" merci au passage 😆 N'hésite pas à passer chez moi me dire ce que tu penses de mon histoire 😍

Seth_971

-

Il y a un mois

Sympas comme introduction à tes personnages, on arrive rapidement a décerner leurs traits marquants. Bon courage pour la suite :)

Sables_Chauds

-

Il y a un mois

Bon début, bonne entrée en matière. Si je peux me permettre quelques remarques qui, bien entendu, n'engagent que moi et ma sensibilité d'écriture : - Tu expliques beaucoup, peut-être un peu trop. Je pense que plusieurs didascalies sont superflues, le dialogue se suffit à lui-même pour cerner les intentions des personnages. Par exemple, préciser qu'un perso "insiste" n'est, je pense, pas forcément nécessaire puisqu'on le sent bien dans la construction. Idem pour "Oui, dis-je après un second coup de pied de la part de ma meilleure amie." => pas forcément besoin de préciser d'où vient le coup de pied, puisque la première fois venait déjà d'Alyssa et que tu dis "un second" (ce qui sous-entend qu'il vient de la même personne). - Aère peut-être un peu plus. Bien entendu, c'est un bon format pour un roman "papier", mais sur Internet, on a tendance à faire plus souvent des sauts de ligne, notamment quand on bascule entre narration et dialogues. Le format actuel, encore une fois, est bon pour une version imprimée, un peu moins pour ici. - Attention, deux passages en particulier ne sont pas clairs : "Ses lèvres, pleines que j’imagine très douces me sourient." et "Oui, d’accord, j’ajoute en retrouvant mon sourire parce que c’était idiot de se faire des idées comme ça." Je crois comprendre le second, bien qu'il eut peut-être mérité d'être mis en narration. Ça fait une didascalie un peu à rallonge, il vaut mieux les laisser courtes ou bien les transférer en narration. - Dans les passages parlés, d'autant que c'est une histoire contemporaine avec des persos jeunes, tu peux (je pense) faire sauter la plupart des négations, comme on dirait à l'oral. Certes, c'est moins français mais plus réel. - Ce n'est qu'une question de goût purement personnel, mais je favorise l'emploi de l'accent circonflexe là où il doit être : "plaît", "entraînement", etc. Je sais que son retrait est toléré par l'Académie, mais bon, dommage de s'en passer pour autant^^ Voili voilou mon avis, peut-être que certains ne seront pas d'accord, il vaut ce qu'il vaut ;)

Sables_Chauds

-

Il y a un mois

Ah mince, ma mise en page a sauté, ça fait un pavé...

Marinette Bloom

-

Il y a un mois

Je te remercie pour tes conseils. Je tenterai de les appliquer pour les prochains chapitres. Je ne suis pas en effet habituée à la publication sur internet, je penserai à faire plus de saut de ligne dès le chapitre 2.

Tracy Blue

-

Il y a un mois

Je plussoie sur l'aération, j'ai failli faire la remarque aussi.

Samantha Beltrami

-

Il y a 2 mois

Bienvenue dans le concours ✨

Marinette Bloom

-

Il y a un mois

Merci ☺️

Elise R.

-

Il y a 2 mois

Super début ! Hâte de voir la suite !

Marinette Bloom

-

Il y a un mois

Merci beaucoup ☺️