J.C Novels Homo chapitre 1

chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

le pitch de ta story m'a fait penser à une méditation guidée ;) j'aime ta proposition de trame . le fond par contre est difficile à lire, comme expliqué ci-dessous par les autres commentaires. je te comprends, tu écris instinctivement ;) avant de publier le chapitre, pense à lire à voix haute, tu entendras là où ça peut être remanier pour que ce soit plus fluide.

John Ross

-

Il y a 5 ans

Hello, je suis ton binôme cette semaine (adopte un lecteur). Sur la forme je ne reviendrai pas sur les coquilles et fautes que les lecteurs précédents ont mentionnées plus bas. Avec une petite relecture attentive ca ira tout seul ;) Et pense bien à aérer ton texte et à faire des phrases plus courtes, ce sera plus agréable à lire, surtout sur les écrans. Sur le fond, c'est foisonnant ! Beaucoup de choses sur cet univers naissant, quelques clins d'oeil sympas, un début de mythologie... Il faudra attendre la suite pour commenter davantage. Bon réflexe de terminer sur un cliffhanger, c'est important sur ce type d'exercice (concours) pour tenir le lecteur jusqu'au chapitre suivant. Bon courage et à très vite !

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

débordant d'énergie et d'imagination, mais tu ne laisses pas resprirer le lecteur haha ! sinon c'est pas trop mal écrit il suffit de mieux préparer, découpe en paragraphe, un début un milieu une fin ;)

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Hello, j'avoue que jai vite décroché. Certaines de tes phrases sont très longues, il y a pas mal d erreurs aussi, et beaucoup d explications techniques. La thématique que tu as choisie n'est pas du tout mon style. Les déesses, les rituels, ça me perd ;-) pour autant je ne jugerai pas ton texte en fonction de mes goûts c'est très subjectif :-) je te fais donc juste ce retour concernant ton premier chapitre et te souhaite une belle aventure d'écriture :-)

J.C Novels

-

Il y a 5 ans

oui je fais un gros effort de relecture mais l'orthographe a toujours été ma bête noire .... et pour ce qui est des phrases un peu longue, je t'avoue que je me perd parfois dans mes pensées, ma façon d'écrire c'est que je me raconte une histoire à moi avant de vous la raconter à vous, je prépare presque rien, j'aime vraiment écrire comme ça et je ne sais pas préparer mes écrit ça vire toujours en page blanche, donc je comprend ta critique, c'est sympa merci j'essaierai d'y faire attention et de ponctuer un peu plus :)

J.C Novels

-

Il y a 5 ans

Mais si je peux me permettre, les histoires de déesses c'est vraiment pour introduire l'histoire, n'hésitez pas à repasser lire un chapitre ou deux vous risqueriez d'être surprise ;)

Jeliza-RoseBuzor

-

Il y a 5 ans

Premier chapitre riche en promesses. A voir la suite :)

J.C Novels

-

Il y a 5 ans

merci ! j'écrit le second chapitre en fin d'après midi ;)