Fyctia
Chapitre 3 ( 2/2 ) - Jess
Ethan secoue la tête, incrédule.
__ Tu es sérieuse ? Annule ton voyage et occupons-nous de ton déménagement. Tu seras à la rue à la fin du mois, Jessica. Il est impératif de te trouver un logement.
__ Il n’en est pas question. J’ai promis à Emma de venir.
__ Emma comprendra !
__ Je n’en doute pas. À la rue ou pas, je tiendrai mes engagements !
__ Sois raisonnable... gronde Ethan.
Je ne le laisse pas finir.
__ De durs moments nous attendent. Je pense surtout à la pauvre Amy. J’ai donné rendez-vous à l’huissier envoyé par la FCS à notre retour de Bonn. Il procèdera sûrement à l’inventaire de la maison. Je n’ose imaginer la réaction d’Amy quand elle le verra. Qu’elle ait l’occasion d’être heureuse pour quelques jours encore. Ça ne va pas durer longtemps.
Ethan sait que rien de ce qu’il pourra dire ou rajouter ne me fera changer d’avis. La discussion est close. Il s’apprête à partir et me dépose un rapide baiser sur la joue.
__ Bonne nuit, Jess. Ne me raccompagne pas, je refermerai derrière moi.
Je le retiens par le bras.
__ Ethan !
Il se retourne.
__ Oui ?
__ Merci.
Il esquisse un bref sourire en retour, déploie son corps souple hors du lit et se dirige vers la porte. Je m’attarde dans le vouloir sur son torse moulé d’un tee-shirt blanc et sur son jean sombre mettant en valeur ses cuisses musclées. Avant de sortir de la chambre, il me dévisage quelques instants, le doigt posé sur l’interrupteur puis éteint, ferme la porte, plongeant la pièce dans le noir.
***
Après le départ d’Ethan, je reste un long moment à fixer le plafond. Je peux encore sentir le parfum boisé de son eau de toilette flotter dans la pièce. J’ai ressenti un incroyable besoin d’isolement depuis la confirmation officielle de la saisie de la maison. Toutefois, je dois avouer que la visite de mon meilleur ami m’a fait le plus grand bien. J’ai toujours vu en lui le grand frère que je n’ai jamais eu. Ce soir, pourtant, j’ai éprouvé l’espace d’un instant, un désir fugace d’un rapprochement entre lui et moi. J’ai été particulièrement sensible à la douceur de sa voix. Et lorsque dans son regard, la colère a cédé la place à l’inquiétude, j’ai été troublée par la lueur inhabituelle brillant dans ses yeux. J’ai eu envie de dériver avec lui sur des eaux aussi tumultueuses que celles où je nage en ce moment. Je pousse un soupir résigné. Je dois me reprendre. Je chasse résolument Ethan de mon esprit, je ne dois pas gâcher notre amitié. Je mets ma vulnérabilité sur le compte de mes soucis et de la solitude de ces deux derniers jours. Ethan à raison. Je ne dois pas rester seule dans mon coin. M’isoler n’est pas une solution. Épuisée par mes nuits blanches consécutives, je me laisse enfin sombrer dans un sommeil profond.
15 commentaires
Artetfimo
-
Il y a 6 ans
Sophie Toddie
-
Il y a 6 ans
josephlereveur
-
Il y a 6 ans
Sophie Toddie
-
Il y a 6 ans
Jean Christophe Tsiafindra
-
Il y a 6 ans
Sophie Toddie
-
Il y a 6 ans
Palow03
-
Il y a 6 ans
Sophie Toddie
-
Il y a 6 ans
Auryne
-
Il y a 6 ans
Sophie Toddie
-
Il y a 6 ans