Fyctia
Holly
Cinq heures plus tard, les cris d’un bébé de quatre kilos deux a poussé son premier cri dans l’hôpital de Livingston. J’ai assisté à l’accouchement avec Liv. Je le lui avais promis et je ne me voyais pas lui faire faux bond. Bien que les cris de ma sœur aient failli me rendre sourde à de multiples reprises. Je me suis même demandé si je passerais par cette case un jour, et puis, je me suis rappelée de Kayden et du prénom qu’il envisage pour notre fille, et j’ai failli fondre en larmes. Puis, l’une des infirmières a posé le beau bébé tout rose dans les bras de Liv et j’ai su, que je serais moi aussi prête à tout endurer pour connaitre un tel moment d’émotion.
J’observe justement Liv qui introduit son petit frère à Alisia. Elle est quelque peu sur la réserve cependant mes parents la rassurent, comme sa maman. Quant à moi, je suis un mélange de joie et de peine.
Téléphone en main, je tape un nouveau message à destination de Kay.
Envoyer un message ne signifie pas forcément recevoir une réponse et c’est le cas avec Kayden. Il est plus de vingt-deux heures quand je retourne à la maison avec mon père et ma nièce. Ma mère s’est dévouée pour rester auprès de Liv et de Max pour cette nuit.
Je la remplacerai peut-être demain. Je monte directement à ma chambre, n’ayant la tête à rien d’autre que l’envie de verser encore des larmes jusqu’à m’effondrer de fatigue. C’est sans compter sur Alisia qui me force à revisiter tout mon programme quand je la découvre dans mon lit en sortant de ma salle de bain. Plus de larmes mais plutôt des câlins et des histoires inventées pour la faire dormir.
Malgré l’heure avancée de la nuit, je n’arrive pas à dormir. Je me demande encore et toujours comment va Kayden. J’ai envie de l’appeler mais je ne souhaite pas passer pour une harceleuse non plus. Généralement, il a besoin de temps pour se calmer lorsqu’il est en colère.
Voilà. Lui donner du temps. C’est tout ce que je peux faire pour l’instant.
Sauf que justement, ce temps nous est quelque peu compté.
Mon départ est dans trois jours.
*
Deux jours plus tard, Liv et Max peuvent enfin sortir de l’hôpital. Je me propose pour aller les chercher mais avant, je décide de faire un détour par la boulangerie. Arrivée devant l’entrée, j’hésite. J’ignore comment je vais être reçue par Kay. Il va probablement me jeter dehors.
Allez, Holly ! Il faut le faire !
Il faut qu’il voie que je ne baisse pas les bras aussi facilement et que je souffre autant que lui de cette situation. Que je suis bien consciente d’avoir commis une erreur mais que je suis prête à me rattraper.
Une longue inspiration plus tard, je rentre à l’intérieur. Oncle Jim est surpris de me voir, il n’y a pas de doute. Je lui adresse un sourire incertain. Va-t-il me jeter dehors à la place de Kayden ? Va-t-il m’empêcher de voir son neveu parce que je lui ai fait du mal, plus d’une fois ?
J’attends qu’il termine avec la cliente avant de m’approcher. Nous restons tous les deux silencieux, dans la perspective que l’autre prenne la parole. Après un moment, je me décide à faire le premier pas. Je suis celle qui est en tort, au bout du compte.
— Bonjour, Oncle Jim.
— Bonjour Holly. Que puis-je te servir ?
Sa question n’est pas anodine. Je comprends immédiatement qu’il se doute du pourquoi de ma présence et implicitement, il m’indique qu’il ne m’aidera pas. Je baisse les yeux, honteuse devant ses pupilles claires.
— Je suis désolée, chuchoté-je incapable de parler plus fort. Je… Je croyais bien faire. Je…
Je me rends compte à quel point je suis ridicule. J’ai commis mon erreur et maintenant quoi ? Je le regrette, je souhaite que Kayden revienne dans ma vie, sauf que voilà, je ne le mérite pas. Kayden a le droit de choisir entre me ravoir dans sa vie et le contraire. Pour l’instant, il a choisi la première option et je ferais bien de l’accepter. Je lui dois au moins ça.
— Je repars à Miami demain. Si vous pouvez transmettre le message à Kay… Merci. Au revoir.
Sans attendre une seconde de plus, je me précipite vers la sortie le cœur en miettes.
— Holly !
Je me retourne pour faire face à l’Oncle Jim qui sort à son tour de la boulangerie. Son expression montre combien il est désolé pour moi. Pour Kayden. Pour nous.
— Ce n’est pas contre toi, d’accord ? Tu es une fille bien que j’aie toujours souhaité pour Kayden. Vous avez été faits pour être ensemble. Mais… Kayden est comme mon fils, et ça fait mal de voir son fils souffrir.
— Je sais… Je suis désolée.
Il hoche la tête, cherche ses mots puis reprend :
— Ton départ l’a changé Holly. Le jeune homme rieur à l’air place à un autre plus réservé qu’il ne l’avait jamais été. Tu étais la lumière qui éclairait sa vie qui était déjà sombre avec la perte de ses parents. Puis tu es partie, emportant avec toi cette lumière. Il ne l’a jamais dit, mais en quelque sorte il a revécu une autre perte. Une perte qu’il n’aurait jamais crue possible. Et tu es revenue. Il a essayé de résister mais vous, votre amitié, vos sentiments sont bien plus forts que sa volonté et il a craqué encore. Et maintenant cette trahison…
Entendre le mot trahison dans la bouche d’Oncle Jim me donne envie de fondre en larmes. Je me retiens avec grand peine. Je n’ai pas envie de tous les gens présents se mêlent de cette histoire.
Il se rend compte que je suis blessée, alors il tente de me consoler un minimum.
— Ce que je veux dire, c’est que… Il faut que tu réfléchisses Holly. À ta relation avec Kayden, à toi, à lui. À Sacha. Parce qu’inévitablement lui aussi se trouve mêler à vos histoires sans avoir rien de demander.
Mince ! Sacha ! Je n’ai même pas pris la peine de me renseigner sur son état. Il doit être triste, à moins que lui aussi me déteste désormais pour avoir fait du mal à son père. Minable. Terriblement minable, voilà comment je me sens.
— Je dirais à Kay que tu es passée. Bon retour à Miami, Holly.
Je n’ai même pas la force de le retenir davantage. Il a raison, en fait. Je devrais vraiment considérer ce que je dois faire avant de ramper devant Kayden pour qu’il m’accepte à nouveau dans sa vie.
Et ça commence dès demain !
4 commentaires
read.with.passion
-
Il y a 4 ans
Sima Moon
-
Il y a 4 ans
Fanfan Dekdes
-
Il y a 4 ans
Sima Moon
-
Il y a 4 ans