SerCyr Highway to Hell 2U

2U

Message final de SerCyr

Première histoire que je finis sur Fyctia, ça se fête ! Pas de grand récit suivi mais plutôt une suite de nouvelles. Là où d'autres ont eu peur de ne pas pouvoir finir leur histoire en dix chapitres, j'ai eu peur que le format plus épisodique ne retienne pas les lecteurs. Les deux arcs qui les structurent (vaguement) offrent, je l'espère, une histoire satisfaisante. J'aurais voulu parler de plus de personnages mythologiques (plus ou moins obscurs d'ailleurs, les joies de faire du grec ancien) et leur associer toujours plus de chansons (je vous invite à taper le titre des chapitres dans votre barre de recherche ;)). Mais la contrainte du temps (la khâgne! la khâgne!) et du concours en 10 chapitres sont malheureusement bien réelles. Merci à tous ceux qui ont suivi cette histoire et ont laissé leurs petits commentaires qui font toujours chaud au cœur. (une suite potentielle à prévoir pour les calendes grecque :P)

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Camille Andersen

-

Il y a 2 ans

Décidément je ne me lasse pas de ces jeux de mots sur les chansons/artistes :D

SerCyr

-

Il y a 2 ans

Merci! J'y ai beaucoup réfléchi, mine de rien

Camille Andersen

-

Il y a 2 ans

J'imagine !!

SerCyr

-

Il y a 2 ans

N-B: https://youtu.be/Eomw2013KMo

Justine HSR

-

Il y a 2 ans

Bravo pour ta novella qui m'a transportée ! On s'imagine facilement le monde que tu construis grâce aux très belles descriptions. Tu as un talent certain pour la narration ! Puis je t'avoue que ça m'a donné des délicieux frissons à la Supernatural. Ton histoire pourrait être adaptée, tellement le scénario tient la route. Tu as aussi comblé la latiniste que je suis avec ce défilé de personnages. Je serais ravie de lire d'autres voyages en taxi ;)

SerCyr

-

Il y a 2 ans

Merci pour ce commentaire qui me va droit au cœur :) Le défilé de personnages était effectivement un de mes objectifs, content qu'il ait résonné chez certains.

Seyana

-

Il y a 2 ans

Excellente idée que de prendre Charon pour personnage principal et de découper l’histoire en feuilletons individuels. Ca se lit très bien comme ça. J’avais une musique synthwave dans la tête tout le long de la lecture, mais impossible de me rappeler du titre.

SerCyr

-

Il y a 2 ans

Je regrette de ne pas avoir pu en insérer plus dans mon récit. Parmi mes chansons de synthwaves préférées, il y a Maniac de Carpenter Brut, Night Call de Kavinsky, Blinding Lights de The Weeknd. Je serais ravi de connaitre celles que tu écoutes :)

Seyana

-

Il y a 2 ans

NightCall de Kavinsky !!! C'était celle-là ! Ps : je réponds à moi-même car impossible de te répondre.

SerCyr

-

Il y a 2 ans

Dans le chapitre 3 sur Orphée, il y a une référence au refrain de cette chanson. Est-ce que tu arriveras à la retrouver? ;)