cwritess08 Héritiers Daphné

Daphné

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Sarah Pegurie

-

Il y a 5 mois

Hop clic de soutien :) n'hésites pas à passer si le coeur t'en dit pour lire ou juste pour liker

cwritess08

-

Il y a 5 mois

merci toi !

Jehan Calu de Autegaure

-

Il y a 5 mois

Me voici à la fin du voyage de ce concours. Je pourrai désormais prendre le temps de lire et « liker » un peu plus vos histoires, vous pouvez faire de même pour les miennes, je vous encouragerai. https://www.fyctia.com/stories/les-pas-de-jehan Bon concours à tous.

clara_g

-

Il y a 5 mois

j’attends la suite 🎀

Ava D.SKY

-

Il y a 5 mois

On ressent bien les émotions de ton personnage, sa tristesse notamment dû au fait de la perte de son frère. Et ça c'est très bien. Si je peux te donner un avis, ça serait d'expliquer davantage pourquoi son rêve de diriger une armée ne l'est plus vraiment dorénavant ... En partie à cause de la perte de son frère si je comprends bien ? La paix est une raison justifiable mais lorsque l'on sait que l'on va diriger une armée, on sait qu'on est susceptible de partir en guerre, non ? Selon moi, je garderai la vulnérabilité de ton personnage tel un secret pour elle mais je ferai en sorte qu'aux yeux de tous, elle se montre plus forte, plus courageuse car c'est une guerrière et pas n'importe laquelle ... L'héritière d'un royaume. Et puis elle dit qu'elle veut venger son frère de celui qu'elle aime. Ça c'est très intéressant à développer ... La notion de vengeance mais aussi le sentiment d'être tiraillée entre ça et l'amour qu'elle porte à Lothaire. Peut-être parler de son souhait de vouloir la paix plus tardivement après un évènement dans un chapitre. Exemple, durant un combat avec Lothaire ? Incapable de le tuer car elle l'aime beaucoup trop ... Lorsque sa mère lui dit de rebrousser chemin, je trouve que tu pourrais retravailler aussi ce passage car si elle souhaite venger son frère et dans un premier temps, faire régner la paix dans son propre royaume, elle ne reculera pas face à l'ennemi ... Ce ne sont que des suggestions qui j'espère pourront t'aider. Hormis cela, j'ai beaucoup aimé le résumé et je pense qu'il y a du potentiel à développer au fur et à mesure des chapitres. Je lirai la suite 😉 Si tu aimes le résumé de mon histoire, je serai ravie de lire tes commentaires 🫶

cwritess08

-

Il y a 5 mois

wow merci de ton commentaire 🥹 je prends note! et je passerais voir ton histoire dans la journée !!!

Lilaas93

-

Il y a 5 mois

Bonjour ! Ton titre a attiré mon attention alors me voilà pour découvrir ton livre. Tout d’abord, c’est un peu dommage de n’avoir mis aucune couverture, surtout pour de la fantasy où tu pourrais utiliser une image vraiment sympa pour représenter ton texte. Le résumé me paraît… très ancré dans le thème, disons. La répétition peut-être un effet de style, c’est vrai, mais là c’est beaucoup trop, et surtout il y a parfois une voire plusieurs lignes de texte entre chaque occurrence du mot « victoire », ce qui casse un peu l’effet de répétition volontaire.

Lilaas93

-

Il y a 5 mois

Dès le début, ta protagoniste brise le quatrième mur : « Mes pensées m'échappent, elles sont incontrôlables à l'instant où je vous parle ». Le dernier verbe est mal choisi : elle ne parle pas. Elle pense, à la rigueur il pourrait s’agir d’une lettre qu’elle écrit. Entre ça et le fait qu’elle s’adresse directement au lecteur, je trouve qu’on est sur une phrase un peu maladroite. Retirer le « à l’instant où je vous parle » serait préférable (mais c’est juste mon opinion, bien entendu ♥). Autre petit souci : attention quand tu écris « Et j'en suis plus que heureuse ».

Lilaas93

-

Il y a 5 mois

Le h de « heureuse » est muet, le e s’élide devant : « j’en suis plus qu’heureuse ». Par ailleurs, au paragraphe suivant tu écris « Non, je ne pleurerais pas » alors que tu écris aux temps du présent. Il faut donc utiliser le futur simple, par le conditionnel présent : « je ne pleurerai pas ». Aussi, tu as écrit « ne fait plus parti de », alors que dans la locution on écrit bien « partie », avec un e (comme quand tu écris un peu plus tard que son armure « fait parti » d’elle : il faut ajouter un e).

Lilaas93

-

Il y a 5 mois

Il y a plusieurs répétitions (par exemple, dans deux phrases qui se suivent tu utilises le verbe « diriger ») qu’il faudrait supprimer. Tu peux trouver des dictionnaires de synonymes accessibles gratuitement sur internet, et pour repérer ces répétitions, il existe des logiciels comme Antidote. Et pour ce qui est de ta phrase « Je ne conspirais qu'a la paix. », je pense que tu voulais dire « je n’inspirais qu’à la paix », parce que sinon, la formulation est assez étrange… ^^ C’est dommage, car tu as des idées excellentes. Prends un peu de temps pour retravailler ton texte et je suis sûr que tu auras un livre vraiment génial ! Bon courage pour la suite ♥