Line in' Héritage d'un amour perdu Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Emma Hermosa

-

Il y a 3 ans

c'est bien vrai!

Beth Holland

-

Il y a 4 ans

Je me mets à la lecture de ta story. J'apprécie le côté "frais" de ton duo d'amies qui nous emporte littéralement dans leur discussion. Tu parviens aussi à poser ton passé (lourd certainement) et la façon que tu as eu de le "mélanger" dans ce prologue avec la légèreté des dialogues et les touches d'humour font que ce début est un petit bonbon trop vite consommé qui laisse un goût agréable en bouche et qui donne envie de replonger la main dans le paquet !

Line in'

-

Il y a 4 ans

Quel compliment, je m'y attendais pas. Merci je suis ravis que tu apprécie cette entrée en matière.

Alienor D. Licorne ( Eusimarok)

-

Il y a 4 ans

J'aime bien, on est emporté dans le sujet avec des bonnes bases. L'arrivée de la meilleure amie apporte de la légèreté à cette intro qui pourrait être plombante sans. C'est fluide à lire; j'ai juste tiqué sur "beau Elias". "le bel Elias" serait plus français

Elyna D.

-

Il y a 4 ans

Coucou, je me met enfin à la lecture de son histoire. :D Je vais essayer d'éviter de mettre des commentaires partout donc je vais regrouper ça ici. - "Une maison de bastidon traditionnel provençal entièrement rénové et agrandi dans un esprit contemporain." provencal, rénové et agrandi se rapporte à bastidon ou à maison ? - "(...)ce que tu étais devenu." Elle s'adresse à Aélys donc c'est devenue. -"Le canon d’un mètre soixante-dix dont les yeux couleur whisky font fondre beau Elias." Au risque de paraître ridicule, j'ai pas compris la fin de la phrase. :s "beau Elias" ? Alors, je trouve que l'histoire promet et je vais évidemment lire la suite! :D Toutefois, de manière personnelle, je trouve que certaines phrases sont bizarrement découpées, ce qui donne des phrases sans verbes qui complètent en fait la précédente. De plus, j'ai remarqué une répétition de la construction "adjectif/complément circonstancielle + , + suite de la phrase". Bien que ce soit très bien écrit, je trouve que ça rend le rythme assez répétitif mais ça c'est clairement un détail qui m'est personnel.

Line in'

-

Il y a 4 ans

Elle fait comprendre simplement à Aélys qu'elle plait tout simplement. Elle cite un collègue, c'est une blague entre elle. Les phrases qui sembles répétitives souligne une situation bien précise comme constaté la forme change plus on avance dans l'histoire.

Elyna D.

-

Il y a 4 ans

Je me demande si ça ne vient pas en italique alors pour souligner le fait que ça soit un surnom, comme si elle mettait des airs-guillemets. Je ne suis pas super au courant des conventions donc c'est à vérifier.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

ce prologue fait bien son boulot, introductif mais pas trop non plus, un peu de suspense, relation amicale dont on saisit bien l'importance pour ton héroïne. sur la forme, il y a qques coquilles pas trop gênantes, c'est aéré aussi. je regrette que tu nous décrives May de cette façon, j'aurais préféré la découvrir autrement que par sa description directe après l'avoir introduite. ce que tu n'as pas reproduit pour Aélys par exemple, sa description est beaucoup mieux insérée ! sur le fond, ça promet de sacrés bouleversements émotionnels et des rebondissements ! Aélys va-t-elle s'affirmer face à ses bourreaux ? belle trame pour le perso.

LilouJune

-

Il y a 4 ans

Premier chapitre très bien. On sent un lourd secret peser dans la balance... Je cours lire la suite !

Line in'

-

Il y a 4 ans

En effet, ils cachent tous des choses nous allons le découvrir au fil des chapitres.