Astrid.D Héritage Tamarante 4/4

Tamarante 4/4

Tu as aimé ce chapitre ?

4

4 commentaires

Mira Perry

-

Il y a un mois

Bien, j'arrive à la fin de mon Adopte. Je trouve l'histoire bien construite, jusqu'à présent. À part le saut dans le temps qui m'a perturbé, tout est cohérent et s'enchaîne bien (peut-être éclaircir ce passage ?). Le ton univers est clair et bien construit. Tu distilles bien les info dans le récit. Attention, j'ai noté parfois un peu de redondance au niveau des explications du Grand Mal (et des dragons/pierres). Celui-ci reste mystérieux, mais le peu d'info qu'on a tourne parfois en boucle (c'est pour trouver quelque chose de négatif à dire). Les perso sont bien caractérisés, chacun avec un fort tempérament. T'es descriptions sont sympa, les dialogues, on est bien dans le YA (mais j'aime bien l'originalité du narrateur "plus vieux").Rien noté de particulier au niveau du fond. Pour la forme, parfois quelques coquilles et répétitions, plus les soucis de concordance à revoir, mais rien de grave. Quelque fois, les phrases peuvent être un peu lourde, ce qui peut entraver la lecture qui se veut fluide, encore une fois, je chipote. Bravo pour ton travail. Hâte d'avoir ton avis sur mon histoire. J'espère que ça te plaira.

Astrid.D

-

Il y a un mois

merci pour tous ces commentaires et annotations ! =D je suis contente de lire ton retour, je travaillerais sur les coquilles quand le concours sera terminé, je suis consciente qu'il y a encore pas mal de soucis chronologiques, de phrases pompeuses (ma spécialité malheureusement...) et d'explications qui ne collent pas. Pour ton histoire, j'ai un peu de boulot aujourd'hui mais je comptais commencer dans l'aprem une fois que j'aurais tout terminé (vie d'étudiante quoi... ^^') à très vite

Mira Perry

-

Il y a un mois

Je comprends (vie de maman). Ravie d'avoir pu t'aider 😉