Je fais un premier point déjà ici, car j’ai annoté pas mal de choses. Tout d’abord ton style d’écriture est très agréable, fluide et j’aime particulièrement l’univers dans lequel se déroule ton roman. Pour moi il n’y a pas trop de descriptions, je les trouve nécessaires et plutôt bien amenées.
Tu manies habilement les pensées de Juste. Soumis à l’Empire qui manipule l’Histoire en se faisant passer pour des philanthropes sauvant les âmes égarées et en même temps on distingue déjà son rejet de certaines pratiques ( notamment vis-à-vis des Muticas).
J’apprécie la description physique de Juste. Ce n’est pas un homme musclé et viril stéréotypé. 😊
Roxane B.
-
Il y a un an
Merciiiii 🥰🙏 c'est hyper plaisant et motivant de savoir que je suis sur la bonne voie ! Et oui, autant j'apprécie "en surface" les romances à l'eau de rose où le mec est toujours pareil "grand, cheveux noirs, regard vert, musclé, sourire moqueur hahaha), autant j'aime encore plus les histoires où les personnages sortent un peu des clichés et sont plus "réalistes" (tout en faisant rêver un petit peu quand même 😇)
Adele Maine
-
Il y a un an
Les Mutticas semblent avoir bon dos pour porter les meurtres des autres. C'est tellement pratique il faut dire. On sent qu’elles sont acculées, allant parfois, jusqu’à commettre elle-même l’irréparable (même si leur raison est compréhensible). Les deux côtés ne sont pas totalement irréprochables et j’aime cette dualité.
Tu amènes parfaitement la future love interest à mon sens. On peut croire que c’est une Muttica, ou un membre de la rébellion à défaut. Et c’est nécessaire pour moi, pour le moment, que tu installes le profil psychologie de Juste. Comme son nom l’indique, tu veux en faire un homme à l’esprit affûté et juste 😊. Toutefois son allégeance à l’Empire sera son pire ennemi.
Roxane B.
-
Il y a un an
Oooooh je suis trop contente par ton analyse car je veux vraiment éviter à tout prix le côté trop manichéen avec "les gentils"/"les méchants" 😅 J'adore ta dernière phrase, je l'utiliserai peut-être si tu es d'accord hihi "son allégeance à l’Empire sera son pire ennemi" 😍
Adele Maine
-
Il y a un an
Il y a un détail qui me chiffonne : l’antidote permet de mieux réagir face au venin du serpent qui retire les pouvoirs, c’est ça ? J’avoue que c’était un peu flou pour moi. Et si c’est bien cela, en quoi les familles les plus dangereuses seront impactées ? Cela ne fera que nourrir leur rancœur, non ? En revanche, si le venin tue, je comprendrais mieux. Ce ne serait là qu’un triste et malencontreux effets secondaires du venin totalement incontrôlable et rare… (dixit l’empire). En tout cas, là encore j’ai aimé tes descriptions très immersives. On est plongé dans les entrailles du Colisée 😊
Roxane B.
-
Il y a un an
Oh merci ! 🥰🥰🥰 Je vais voir pour mieux expliquer cette partie, mais oui : en "aspirant" les pouvoirs de quelqu'un, le serpent injecte en même temps un venin qui rend sacrément malade, voire qui peut tuer si les symptômes sont trop forts. Le fait de priver les familles plus dangereuses de cet antidote est une sorte de "punition", et au passage si leurs enfants succombent au venin, ça arrangera bien l'Empire 😣 Et effectivement, les familles ne vont pas forcément bien le prendre... mais c'est compliqué pour elles de faire des représailles face à l'Empire surpuissant.
LouiseLysambre
-
Il y a un an
Grosse ambiance quand même cette fin de chapitre, pfiou 🥲
Roxane B.
-
Il y a un an
C'est ça... pour l'instant c'est pas fifou, heureusement qu'ils vont à une fête le soir-même 😂
Marie Andree
-
Il y a un an
C'est terrible cette décision de ne pas en sauver certaines... 😥
Roxane B.
-
Il y a un an
Oui, le Prince ne semble pas très miséricordieux 😱
31 commentaires
Adele Maine
-
Il y a un an
Roxane B.
-
Il y a un an
Adele Maine
-
Il y a un an
Roxane B.
-
Il y a un an
Adele Maine
-
Il y a un an
Roxane B.
-
Il y a un an
LouiseLysambre
-
Il y a un an
Roxane B.
-
Il y a un an
Marie Andree
-
Il y a un an
Roxane B.
-
Il y a un an