Bonjour Fly79,
Je viens de lire ton prologue et je voudrais te faire une critique constructive. J'espère que tu apprécieras et que tu ne le prendras pas mal.
Je vais commencer par les points positifs. J'ai aimé ton synopsis et ça m'a donné envie de lire ton prologue, ce qui est très positif. Ton point de vue est masculin, ce qui respecte les termes du concours (c'est peut être anodin, mais j'ai lu plein d'histoires qui ne respectaient pas ce point). Je trouve que tu écris assez bien, tu tournes bien tes phrases, l'enchainement des phrases et des idées est fluide, c'est agréable à la lecture.
Cependant, tu fais quelques petites fautes d'orthographe qui peuvent nous faire buter dans notre lecture. Peut-être pourrais-tu te relire ou demander à quelqu'un de ton entourage de le faire ? C'est pas évident d'avoir du recul sur ce qu'on écrit.
Comme je t'ai dit, j'ai apprécié ton résumé et ton prologue, par contre je ne sais pas où tu veux mener cette histoire mais fais attention à ne pas trop partir dans les clichés.
A part ça, je t'encourage à continuer ! Je suis sûre que cette histoire peut donner quelque chose de très bien.
Bonne continuation et bonne écriture !
~CarolineH
1 commentaire
CaroWritings
-
Il y a 8 ans