Selihan Cinetique Héliophasite Imaginaire Partie 1

Partie 1

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Selihan Cinetique

-

Il y a 5 ans

C'est ça, je forge merci ^^ !

Aloane13

-

Il y a 5 ans

Je viens de lire ton premier chapitre. Pour ma part je rejoints les différents commentaires, tu fais du tell au lieu du show. C'est à dire qu'on n'entre pas dans le cerveau de tes personnages ( ce qui fait qu'on s'attache moins à eux ). Tu as pris l'omniscient, ce qui te laisse vraiment la capacité de le faire à loisir. L'idée de départ est super, le concept aussi, c'est en forgeant qu'on devient forgeron go gogo

Selihan Cinetique

-

Il y a 5 ans

Ravis que le début te plaise, pour la "HYBS" c'est un petit clin d'oeil au mot hybride, j'ai ajouté le "S" pour le style.

Selihan Cinetique

-

Il y a 5 ans

En tout cas c'est une bonne question ! A la prochaine.

devilsdraft

-

Il y a 5 ans

L'idée général de ton histoire m'a l'air plutôt bien. Après niveau style d'écriture, je dirai que tu gagnerais en rythme à faire parfois des phrases plus courtes . Vu que tu es en narrateur omniscient, Il faut réussir à tenir le lecteur en haleine. Sinon j'ai une petite question , HYBS à une signification particulière ?

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 5 ans

je trouve ton idée original, cependant pour le moment je n'accroche pas plus que cel, peut-être le stress du premier chapitre. je vais continuer pour voir ( autrement c'est cool tu est venu mais je n'ai pas eu d'avis donc tu n'a po lu :o =

Selihan Cinetique

-

Il y a 5 ans

Slt Audel. Comme j'ai répondu à Peluche j'ai opté pour une natration omnisciente parce le héros n'est pas partout. Aussi parce que je vais écrire plusieurs tomes. Mais je pense que tu fais allusions au avant maladroit que j'ai pus faire. Pour les répétitions c'est dommage.. C'est sympa de t'être donnée la peine. ;)

A.L.

-

Il y a 5 ans

Bonjour, Pour ma part j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire avec ce premier chapitre, essentiellement pour la même raison que Peluuche. il n'est pas nécessaire d'expliquer tout ce qui va se passer avant que cela se passe même avec une narration omnisciente. cela ralentit le rythme de l'intrigue et alourdit ton texte. ce qui est dommage car on sent le potentiel de ton personnage. Enfin, fais attention aux répétitions trop nombreuses. j'espère que cela t'aidera.

Selihan Cinetique

-

Il y a 5 ans

Salut Véronique, c'est pas faux, ça manque d'animation je suis d'accord avec toi. C'est une super remarque ;)

C.J. Ronnie

-

Il y a 5 ans

Je viens de lire ton chapitre, je te fais un retour sur mon ressenti. Tu as une belle écriture, c'est fluide. Et pas de fautes qui m'ont piquées les yeux. Juste quelques petites remarques sur la syntaxe de certaines phrases. Je te les indique pas pour critiquer mais pour t'aider ;-). Mon texte est loin d'être parfait également. "Ils étaient trois personnes....Gaillard. " Cette phrase ne fait pas assez effrayante et manque de rapidité. Juste avant tu parles que la situation s'envenime on s'attend à être un peu angoissé. Or ta phrase est trop "plate". je te donne un exemple: 3 grands gaillards lui faisaient face, en quelques secondes il analysa la situation, puis son choix/ son attention se porta sur le plus menaçant/ ou celui qui lui semblait être le plus dangereux des trois. Sans plus réfléchir il avança décidé vers sa cible... Tu ne devrais pas dire il prit son temps au contraire il faut créer une scène d'action. Il faudrait aussi que tu écrives ce qu'il éprouve: stress, angoisse... pour nous plonger plus dans l'action et dans les scènes.