Fyctia
Chapitre 3 bis.
Harry transplanna de nouveau au Square Grimmaurd. Le soleil commençait à s'engouffrer dans les cieux pour laisser place à la nuit. Avant de rejoindre le n°5, Harry fut interpellé par une lueur émanant d'un banc public. Il s'en approcha, poussée par sa curiosité, il vit sur le banc qu'il ne s'agissait que de quelques flashs provenant d'une photographie extraite de la gazette du sorcier. Or, elle était différente de celle qu'il avait pu voir en début de matinée. Harry saisit le journal et lut la première page.
Une nouvelle victime a été retrouvée à Poudlard!
Ce fut une tragique surprise lorsqu'un des professeurs de l'école de sorcellerie Poudlard, trouva le cadavre calciné d'un sorcier au beau milieu de la grande salle! (Cet article rédigé dans l'urgence se verra compléter dans les prochaines éditions de la Gazette du sorcier).
Il s'agit à nouveau du corps d'une jeune sorcière, les morceaux de robe retrouvaient indiquent qu'il s'agissait d'une élève de Poudlard. La cause de la mort est similaire au précédent cas: combustion spontanée. D'après le témoignage d'élèves et de fantômes présents dans la grande salle, la jeune fille se serait avancée sur une table, aurait peint avec du sang le même symbole de la précédente victime avant de s'enflammer littéralement. Ces deux morts inexplicables dans une même journée prouvent qu'il s'agit non pas d'un accident, mais bel et bien d'un meurtre prémédité par une même personne. Le ministère de la magie tarde à nous dévoiler l'avancement de leur enquête. Ainsi nous vous recommandons de rester très vigilants en ces temps incertains...
Denusis Salt
Harry était stupéfait, il venait tout juste de quitter Poudlard sans être au courant de l'incident. Cette affaire semblait finalement atteindre Harry, lui qui pensait qu'elle serait vite résolue. Deux morts en une journée, c'était trop se disait-il... Une personne aux sombres desseins tentait d'amener a nouveau le chaos dans le monde des sorciers, mais qui et pourquoi?
Il se rendit au 5, square Grimmaurd, et tapa deux fois à la porte. Quelques secondes plus tard, une jeune fille aux cheveux blonds vénitiens ouvrit la porte. Miss Spark esquissa un sourire, et sans un mot, invita Harry Potter à entrer.
4 commentaires
Acaranda
-
Il y a 7 ans
Atlantide Rose
-
Il y a 7 ans
Acaranda
-
Il y a 7 ans
BbyBarbie
-
Il y a 7 ans