InTheAirTonight Harder Faster Stronger Chapitre 20 2/2

Chapitre 20 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

M.B.Auzil

-

Il y a 5 mois

Likes de soutien 😉 Tu peux passer lire mon roman "Still wild and free" et liker si tu veux 😊

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Les mots sont durs, moches, tristes, mais on sent derrière l'agressivité, le besoin de se protéger. Et je crois en leur lien envers et contre tout !

InTheAirTonight

-

Il y a 5 mois

Le personnage de Gillian est plus complexe à appréhender pour le lecteur. Parce que les indices que j'ai laissé dans les premiers chapitres sont occultés par notre envie de voir que du positif, que le mieux. Ce qui fait de sa réponse, une douleur fulgurante pour nous lecteurs (oui je m'inclus en tant que lecteurs sûrement parce que j'en suis à la centième relecture de ce texte...) et pour Mike, qui lui aussi, a cru à la chaleur de Gillian. Néanmoins, les deux se sont trouvés pour une raison et j'aime penser qu'il n'y a pas de hasard dans la vie. Merci, Gaïa, c'est vraiment réconfortant de voir tes messages à chaque fois.

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Je trouve que tu retranscris très bien le lien entre Gillian et Mike et surtout tout ce qu'il a projeté sur elle. Du coup, il se sent un peu trahi qu'elle ne soit pas celle qu'il pensait. Et moi aussi quelque part, j'ai du mal à imaginer une Gillian qui rase les murs, qui se laisse marytisée car elle a montrer tout l'inverse jusque là. Donc je me sens vraiment dans la position de Mike qui l'avait idéalisée, prise pour modèle. Mais Gillian reste très lucide, peut être même trop sur les pensées de Mike. Sa réaction est comme je l'imaginais. Elle lui en veut de gâcher cette liberté enfin trouvée. Je ne sais pas comment ils vont se sortir de cette impasse et ça fait de la peine.

InTheAirTonight

-

Il y a 5 mois

Debbie, merci. Vraiment. Ton nom qui apparaît dans les notifications c'est toujours un moment de petit stress pour moi et d'espoir. J'espère que la suite lui plaira. Que les ombres ne sont pas trop menacantes pour te faire fuir. Et dans mon chaos personnel, c'est un pansement qui fait du bien.

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Je crois que tu ne pourras plus trop me faire fuir sur cette histoire. On sait dès le début avec la tentative de suicide qu'il y aura beaucoup d'ombres, mais il y a aussi de l'espoir dans ton texte.

Izzie Stern

-

Il y a 5 mois

débloquée! 😘😘 Courage pour la suite !