Toute la remontée avec elle sur le dos..ça me paraît difficile en plus qu'il est pas Sportif!!! Sinon super à nouveau ce chapitre. J'aime le fait que tout soit pas grandiose. Juste la vie comme elle est et lez risques qu'on est prêt à prendre.pur la rendre plus belle
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
C'est sûr ça fait rêver ce petit coin de paradis dis-donc lol. Juste, tu parles de la morsure du froid, ça m'a un peu fait tiquer car tu nous as bien plongée dans la chaleur étouffante du désert jusque là et vu l'état de l'eau, elle doit être plutôt stagnante donc dans mon esprit, elle ne peut pas être si froide. À la limite fraîche en comparaison avec la température ambiante, mais de la à ressentir une morsure, pas sûre. En tout cas on voit bien que Mike est plus stressé de la vie que Gillian parce que je ne pense pas que leurs quelques années d’écart suffisent à expliquer sa "sagesse".
InTheAirTonight
-
Il y a 5 mois
Mes souvenirs sont sans doute rouillés... Je me rappelle mes étés, le soleil écrasant et pourtant, l'eau très (trop ?) froide quand on y allait, le genre à te faire claquer des dents. Mais je retiens l'idée, je me suis jamais baignée dans un barrage, au milieu du désert. Ça se tient ce que tu dis ;)
Les réactions de Mike parlent pour lui depuis le début, il angoisse, de tout, parce qu'il fait une synthèse de ce qu'il a vécu et des conséquences. Il y a des épreuves qui marquent et on peut se demander, est-ce que c'est de la sagesse ou une fuite lâche ? Il y répond à cette question, par ses actions, ses réflexions, ses fuites, encore et toujours. J'aime bien qu'il aille gratter là où ça fait mal, par la force des choses. Et si Gillian paraît plus "enjouée", pleine d'énergie et de belles vibes, il y a des façades qui montrent une réalité bien plus cruelle lorsqu'elles s'effondrent et Gillian ne sera pas épargnée. Mais pour le moment, on est à une partie un peu "reposante" du roman, la suite, amènera son lot d'épreuves à surmonter. Partie temporaire, éphémère, comme une brise s'éclipse en un clin d'œil. Merci Gaïa, Debbie et toi, m'apportent toujours une vision différente et exaltante pour cette histoire, dont je tiens compte sur mon fichier de réécriture :)
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 mois
Magnifique aventure. Bon pour l'instant, j'ai pas encore envie de tout plaquer pour aller faire un road trip aux USA 😅
InTheAirTonight
-
Il y a 5 mois
🤣🤣🤣 viens, on le fait à deux, je connais des coins sympa…. 👀🤣
11 commentaires
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
InTheAirTonight
-
Il y a 5 mois
Debbie Chapiro
-
Il y a 5 mois
InTheAirTonight
-
Il y a 5 mois