Juliannä Böö I'll not be silent 21 décembre 2019

21 décembre 2019

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Haïdara😜

-

Il y a 4 ans

Bon chapitre ! c'est pas facile ce que Johana traverse

Juliannä Böö

-

Il y a 4 ans

Merci !

Marie | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Juliannä Böö, Et merci pour ce texte ! Voici quelques remarques de la part de l’équipe qui pourront t’aider pour la suite : # Tu retranscris bien les émotions de ton personnage principal, on sent bien le désespoir de Johanna, et ce dès le début. # Attention cependant à ne pas être trop dans la description et à intégrer les informations concernant ton univers au fil de la narration, et pas de but en blanc. Dans la réalité, on ne raconte pas notre vie de A à Z à quelqu’un qui la connaît déjà : il faut être plus subtile, et le paratexte peut t’y aider. Ça rendra également tes dialogues plus réalistes. # Profite également de la matière que tu as su créer pour la diluer sur le long terme : en très peu de chapitres, on a déjà un harcèlement très fort, une relation avec Tom, un divorce des parents… Prends le temps et fais monter la tension en jouant sur ces éléments. # Et attention à la concordance des temps. Un conseil : passe au présent, ça ne rendra ton texte que plus vivant ! Bon courage pour la suite, Marie, pour l’équipe Fyctia.

Juliannä Böö

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour le commentaire, ça me fait énormément plaisir ! Je prends note de tous les conseils et je ferais attention à en prendre compte dans mes prochaines chapitres. Pour le présent j'ai énormément de mal à l'utiliser à l'écrit, sûrement parce qu'on m'a toujours rabâcher qu'il faut utiliser les temps du passé xD