Juliannä Böö I'll not be silent 1 décembre 2019

1 décembre 2019

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

hey hey me voici 😃 sur la forme il y a pas mal de coquilles, une bonne relecture devrait rectifier ça / la concordance des temps comme citée plus bas, nuit à la fluidité de lecture donc à revoir en priorité (vérifie aussi la conjuguaison de tes verbes sur le net, c'est rapide)/ qques répétitions aussi donc relis toi à voix haute si tu peux, tu les entendras tout de suite / sur le fond : une petite incohérence avec la prof qui attend la fin de journée pour voir si ça va mieux, mais on a pas le même prof toute la journée, non ? / on sent bien la pression, l'asphyxie qu'elle subit / le roman de l'été se veut-il "feel good" ? si oui, tu risques en continuant sur cette lancée d'être HS même si elle s'en sort après / Sinon bon premier chapitre qui pose bien le contexte

Joanna Kheerly

-

Il y a 4 ans

Coucou ! Me voila comme prévue ^^ c'est un premier chapitre très intéressant qui dénote d'un sujet douloureux. Comme la dit Cara, les temps ne sont pas suffisamment maîtrise, autrement, en corrigeant ce point je pense que ton écriture peut être très belle et fluide, j'ai hâte de voir la suite.

Juliannä Böö

-

Il y a 4 ans

Ok merci pour le conseil ;-)

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Hi ! À force de voir ton pseudo sur discord, j'ai été intriguée ! Le sujet abordé est dur, mais c'est nécessaire de l'aborder. C'est dommage, par contre, que tu ne nous expliques pas pourquoi elle est harcelée. Juste évoquer une rumeur, si tard dans le chapitre, je trouve ça un peu dommage, ça empêche de compatir totalement avec elle, ça met de la distance ( mais peut-être est-ce le but ? Mais dans ce cas, nous ne devrions pas avoir ses émotions !) Simple question : sa description physique dès le premier paragraphe comporte-t-elle un intérêt quelconque ? Honnêtement, son physique m'importe peu, pour ne pas dire que la couleur de son sweat et sa montre ne m’intéressent absolument pas. Cet avis est totalement Subjectif, bien sûr. Pour la forme, fais attention, tu ne maîtrises pas les temps employés : tu ne peux pas utiliser l'imparfait pour des actions ponctuelles. Pourtant, en franchissant la porte menant aux couloirs, elle arborait son plus grand sourire, relevait la tête et enfilait son masque figuratif de jeune fille respirant le bonheur et la joie. => ici, par exemple, quelque chose cloche. Pourtant, en franchissant la porte menant aux couloirs, elle arborait son plus grand sourire: elle avait relevé la tête et enfilé son masque figuratif de jeune fille respirant le bonheur et la joie. Ou Pourtant, en franchissant la porte menant aux couloirs, elle arborait son plus grand sourire. Elle releva la tête et enfila son masque figuratif de jeune fille respirant le bonheur et la joie. (Mais si elle arbore déjà le sourire, elle n'enfile pas le masque après, puisque c''est ce masque figuratif qui lui fait arborer un sourire ;) ) bousculant maladroitement certains élèves à son passage et arrivait devant sa salle : arriva, l'action est ponctuelle encore une fois.

Juliannä Böö

-

Il y a 4 ans

Hey ! Merci pour le commentaire déjà ! (déso un peu de retard pour cause de soucis techniques xD) C'est vrai que j'aurais du expliquer, je m'en suis rendue compte qu'après... Donc si j'arrive à le caler habilement dans un autre chapitre je le ferai ! Sa description physique c'est parce qu'on m'a a maintes et maintes fois dit que je décrivais pas mes personnages physiquement, du coup bah je l'ai décrite cette fois ci xD Déso que toi ça t'es parut inutile. Et pour les temps, je sais, c'est un de mes énormes points faibles, je note...

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

ça reste totalement subjectif, en effet (pour les descriptions ^^), pas de quoi se mettre martel en tête pour ça, t'en fais pas !

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

ou tout simplement : jusqu'à la sonnerie ?

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Double décida dans la phrase

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

n'était

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Pour *