Fyctia
Welcome to Cast Memberland !
L’accès backstage du parc est gardé par des agents de sécurité, un énorme panneau dissuade de s’y aventurer sous peines de poursuites. Le ton est donné : nous entrons en terrain gardé. Je ne pensais pas que les coulisses pouvaient être aussi impressionnantes. En fait, la partie invisible au public, appelée Cast Memberland, est vraiment bien plus grande que la partie contenant les attractions.
Je ne m’étais jamais intéressé cet univers auparavant. Trop girly à mon goût. Passés Peter Pan et Winnie l’Ourson, rien ne m’avait plus jamais intéressé en tant que gamin. En tant qu’adulte, j’ai même été franchement écœuré que Disney s’empare de Star Wars et même de Marvel !
Louis et moi sommes attendus dans la partie réservée aux logements. Nous allons être hébergés par la compagnie, moyennant une participation prélevée sur nos salaires, en attendant d’avoir trouvé un appartement.
Le bus que nous avons pris à l’entrée du complexe nous dépose devant un grand bâtiment à l’allure d’hôtel. Nous sommes à peine descendus que Laura Martins nous rejoint.
— Bonjour les garçons !
Son attitude amicale et ouverte ne surprend pas Louis qui y voit certainement une invitation à approfondir leur relation. Je lève les yeux au ciel tandis qu’il lui adresse un compliment sur sa tenue.
Il faut dire que le décolleté de la jeune femme est mis en valeur par sa chemise blanche impeccablement repassée. Je jurerais qu’elle a défait un bouton de plus rien que pour nous. En tout cas le résultat en vaut le coup. Elle me tourne le dos pour s’adresser à Louis. Je lève un pouce en l’air pour approuver quand il me jette un coup d’œil.
Je les suis dans la résidence. On nous donne un jeu de clé à chacun. Mlle Martins nous quitte à regret. Nous prenons l’ascenseur pour rejoindre le cinquième étage. Nos studios sont situés sur le même palier.
Louis force le passage dans mon studio avant de filer voir le sien. Il veut choisir le meilleur.
Il revient presque tout de suite en me tendant son trousseau.
— On échange ?
— T’es un sale gosse, tu sais ça ?
— Ouais, ouais, on serait pas là sans moi, hein ! Ca mérite bien une petite récompense non ?
Je hausse les sourcils, étonné. Je n’aime pas l’idée de devoir ma nouvelle réussite à mon ami. Si j’ai tout fait pour me défaire du joug de mon père, c’est bien pour trouver mon autonomie.
— Je veux bien échanger, mais te leurres pas, on est là parce qu’on a assuré aux entretiens. Tous les deux.
— Si tu le dis. Je rigolais.
Il lève les mains en signe d’apaisement. Il saisit ma clé et me donne la sienne.
— Allez, mec, bouge toi. On a pas le temps de trainer.
Je regarde l’heure sur mon téléphone. Il est déjà neuf heures, nous sommes attendus dans une heure à l’université Disney. J’ai pensé à une mauvaise blague quand Mlle Martins nous l’a annoncé, mais elle était sérieuse. Nous suivrons une véritable formation d’intégration.
Pendant une semaine, nous allons regagner les bancs de la fac, si on peut dire, pour apprendre notre métier. Je ne connais d’ailleurs toujours pas mon affectation. Ebloui par son décolleté, j’ai oublié de poser la question à Mlle Martins.
9 commentaires
daguette
-
Il y a 8 ans
Sara Devan
-
Il y a 8 ans
Estelle Every
-
Il y a 8 ans
alexia340
-
Il y a 8 ans