J'ai le sentiment que ce monde magique est un peu parallèle, comme dans Harry Potter où les sorciers évoluent discrètement en parallèle des moldus.
Je pense que globalement, l'idée n'est pas mauvaise mais ça manque vraiment de contextualisation. Imaginer un monde différent du nôtre, ou du moins parallèle au nôtre, suppose d'apporter les grandes lignes du pourquoi du comment. Il y a un petit côté "C'est comme ça" qui me dérange un peu.
Je pense néanmoins que tu as de quoi creuser ton histoire et amener de la profondeur au travers de tes personnages.
Par ailleurs, où veux-tu nous mener ? Je me le demande.
Est-ce "juste" Emma à l'école des sorciers, d'une certaine manière, ou bien as-tu des pistes pour amener une réflexion sur notre propre monde à travers cet univers parallèle ?
Développer un univers fantastique n'est jamais vraiment "gratuit" en littérature, cela sert souvent à dénoncer des travers du monde réel ou à questionner, en tout cas.
Cordelou
-
Il y a 5 ans
L'histoire ne sera pas vraiment sur Emma à l'ecole mais plutôt sur le poids que peut avoir les actions de nos ancêtres sur nous. Sans raison car nous ne sommes pas eux.
Elyna D.
-
Il y a 5 ans
Je me demande où ça va nous mener tout ça. Je ne comprends pas pourquoi c'est nécessaire de faire un monde dans le ciel avec un histoire de changement d'espace temporel (ce qui voudrait dire qu'on gagne du temps en avion en passant par là, ça risque de se remarquer) si la plupart des élèves ne sont pas magiciens (à part la téléportation ? mais alors c'est pas vraiment sans magie qu'ils se battent ?). Et du coup, l'école est pour tous les gens d'un certains âges ou uniquement les meilleurs ? Sachant que se battre à mains nues s'apprend, est-ce vraiment une spécialité qui se découvre comme ça après un cours ?
Cordelou
-
Il y a 5 ans
L'espace temporel c'est pour ne pas être vu par les humains. J'avoue que c'est difficile à comprendre , c'est très précis dans ma tête mais comme c'est un peu technique j'ai du mal à le décrire
Véronique Rivat
-
Il y a 5 ans
Voilà j'ai tout fait, j'avais déjà commencé à te lire je continuerai ce soir car là je suis au bureau
Bonne journée je te souhaite beaucoup d'inspiration je te donnerai mon avis ce soir
Cordelou
-
Il y a 5 ans
Merci, j'attends ton avis avec impatience. Bon courage pour le boulot
12 commentaires
DMDO
-
Il y a 5 ans
Cordelou
-
Il y a 5 ans
Elyna D.
-
Il y a 5 ans
Cordelou
-
Il y a 5 ans
Véronique Rivat
-
Il y a 5 ans
Cordelou
-
Il y a 5 ans