Fyctia
Prologue
Je ressens une vive douleur dans le ventre qui se diffuse jusque dans mon dos. J’appuie sur mes reins pour essayer de soulager la douleur, mais ça n’a pas beaucoup d’effet. Je masse en cercle comme on me l'a conseillé, mais la douleur augmente.
Je pose une main sur mon ventre et me rends compte que je ne l’ai pas senti bouger aujourd’hui. L'angoisse me serre la gorge et j'en ai presque du mal à respirer. Je touche mon collier en forme de coquillage afin de l’appeler, j'ai besoin de lui. J’attends, mais rien ne se passe, je ne sais pas s'il a reçu mon appel. Je ne peux pas rester là sans rien faire, je ne suis pas sûre qu'il vienne.
Ça me préoccupe, alors je préfère aller voir mon médecin, je récupère mes affaires pour y aller. Je passe un coup de fil au secrétariat pour être sûre qu'il soit là. En sortant de mon immeuble, je scrute les alentours. Au coin de la rue, mon regard croise des yeux dans lesquels je découvre tout un océan.
Je suis soulagée de le voir, la tension s'allège un peu de mes épaules. J'accélère le pas jusqu'à lui et enroule mes bras autour de son corps. Il m’entoure de ses bras, il passe une main dans mes cheveux à travers mes boucles et appuie ma tête contre son torse avant de déposer un baiser sur le haut de mon crâne. Son contact m'apaise, mon anxiété s'envole. Il relève ma tête en posant une main sous mon menton, je vois que son regard est inquiet. L'océan est déchaîné, il est prêt à s'abattre.
- Que se passe-t-il ?
- Je crois qu’il y a un problème avec le bébé, j’allais chez mon médecin.
Il baisse le regard et je sens son pouvoir parcourir mon corps. Il me serre contre lui et me dit de prendre une inspiration. Une seconde plus tard, nous apparaissons dans un lieu que je ne connais pas. Cette pièce respire le luxe, du marbre qui va du sol au plafond, aux différents meubles qui doivent coûter une fortune. Tant d'opulence, tant d'abondance de richesse me choque alors que des millions de personnes souffrent de pauvreté sur Terre.
Je n’ai pas le temps de m’attarder plus que ça, il invoque une personne. Quand il perçoit l’inquiétude apparaître sur mon visage, il me rassure en disant que nous sommes toutes les deux en sécurité ici, que personne ne découvrira son identité ou la mienne.
Un mouvement sur le côté me fait tourner la tête, je vois un bel homme s’avancer vers nous avec un grand sourire. Pendant qu’il parle, je le détaille, de son costume en lin, je dirais, à ses boucles brunes qui encadrent un visage quasiment parfait et un regard doux. Il respire la douceur et la gentillesse. Je vois son pouvoir onduler dans ses iris, je comprends qu'il est en train de m'examiner, de me sonder.
Si Poséidon n’existait pas, je dirais qu’il est le plus bel homme que je n'ai jamais rencontré. Même si son apparence et ce qui se dégage de son regard me poussent à lui faire confiance, je reste sur mes gardes. Poséidon m’a toujours répété que la surface parfaite des dieux ne représente pas toujours la réalité. Chez certains, il peut se cacher beaucoup de mal.
- Poséidon, tu aurais dû me dire que tu venais, j’aurais préparé ton arrivée !
- C’est une urgence, je requiers ton don, c’est pour ça que je suis là Asclépios !
Il tourne son regard vers moi et je sens le regard de l’inconnu me détailler.
- Je sais.
Je ne ressens pas cette analyse comme quelque chose de malsain, il m’observe seulement physiquement sans arrière-pensée. Enfin, c'est la sensation que j’ai, j'espère avoir raison. Poséidon ne m’aurait jamais amené dans un endroit où je pourrais être en danger. Il ouvre de grands yeux en observant mon ventre, mais Poséidon lui dit que ce n’est pas le sien.
- Même si c’était le tien, ton secret serait bien gardé, tu sais que rien ne sortira d’ici. Suivez-moi, je vous prie, pour que je puisse vous examiner. Ne vous inquiétez pas, je ne vois pas de complications.
Poséidon attrape ma main et je le suis à travers des couloirs. Une fois dans une pièce, il m’aide à m’installer sur un lit. Pendant que je patiente, je détaille la pièce dans laquelle nous sommes, avec du marbre sur le sol et des murs aux tentures dorées qui pendent du plafond. Elles sont sublimes, j'aimerais bien rencontrer la personne qui les a créées. Je ne sais pas qui il est, mais il a un certain goût pour tout ce qui est cher. Je ne suis qu’une simple serveuse qui a des fois du mal à finir les fins de mois.
L’inconnu s’approche de moi et me demande mon autorisation pour m’ausculter, je hoche la tête et il pose les mains sur mon ventre. Il ferme les yeux et je sens de la chaleur passer de ses mains à mon ventre. Je tourne mon regard vers Poséidon qui prend ma main et me rassure d’un regard. Après quelques minutes, un sourire apparaît sur le visage d’Asclépios.
- Il n’y a rien de grave à part que ce petit bébé a envie de découvrir le monde !
- Mais non, ce n’est pas possible, je ne dois accoucher que dans un mois et demi, c’est beaucoup trop tôt. En plus je ne suis pas prête du tout, sa chambre n’est pas faite et son...
- Respire mon ange, tout va bien se passer.
Il me montre comment respirer, il inspire et je me calque sur son rythme. Je me calme progressivement et je serre sa main. Asclépios dit qu’il va chercher Artémis, mais Poséidon l’arrête d’un geste, il lui demande de le faire lui, car personne ne doit savoir.
43 commentaires
Elvira_Lyre
-
Il y a 9 mois
Thebookchronicle
-
Il y a 9 mois
Elvira_Lyre
-
Il y a 9 mois
Thebookchronicle
-
Il y a 9 mois
Lilaas93
-
Il y a 10 mois
Lilaas93
-
Il y a 10 mois
Lilaas93
-
Il y a 10 mois
Lilaas93
-
Il y a 10 mois
Thebookchronicle
-
Il y a 10 mois
Lilaas93
-
Il y a 10 mois