Savannah Rhys Gyurza - la bratva Volkov Chapitre 1-2

Chapitre 1-2

Tu as aimé ce chapitre ?

51

51 commentaires

Sandie A

-

Il y a un an

J'aime le coté sérieux du personnage et la description de ce milieu, les premières indications. Un face à face excellent 👏 .

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Merci Sandie :)

Eponyme

-

Il y a un an

On est en plein dans le cahier des charges du récit de mafia, après l'infiltration déjouée, l'interrogatoire. Pour le moment, ton récit est certes très bien écrit, mais n'a pas encore réussi à me surprendre, mais je pense que ce n'est pas le but, c'est dans la façon de traiter le propos que tu vas offrir quelque chose d'original, et pas dans le genre, qui pour le moment suit ses codes, je me trompe ? Je passe un bon moment de lecture, dans des thèmes qui me parle, mais je suis curieuse de voir où et comment l'histoire va me prendre par surprise pour m'amener dans un endroit où je ne pensais pas aller. En tous les cas je salue ta plume, qui est savoureuse.

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Je suis les codes... je suppose, oui. J'étais surtout partie avec l'idée d'une romance mafieuse sur fond d'intrigue mafieuse. Je ne vais donc pas forcément te surprendre. J'ai été recadrée par ma fille qui me rappelait à l'ordre de temps en temps. Mais c'est vrai que j'ai davantage suivi mon fil rouge qui est cette infiltration dangereuse pour le mafieux qui peut y perdre sa couverture et quelques millions de dollars avec sa marchandise illicite. Je n'ai pas forcément fait dans l'original.

Eponyme

-

Il y a un an

Superbe figure de style 👌

Eponyme

-

Il y a un an

C'est tellement un cliché, le chef mafieux intelligent, mature, pragmatique et responsable... mais c'est un bon cliché, je l'aime. J'aime lire des personnages qui ont la tête sur les épaules et toujours trois coups d'avance.

Savannah Rhys

-

Il y a un an

J'aime les clichés parce que tout le monde les rejette et que je suis une rebelle, et aussi parce que tout simplement ils sont criants de vérité. Après, dans ces milieux, tu n'as pas intérêt à trop te planter parce que ça devient vite du chacun pour soi. Ce n'est même pas une question de chef ou de maturité, c'est une question de vie ou de mort.

Eponyme

-

Il y a un an

Quelle punchline 💓

Eponyme

-

Il y a un an

Un beau cynisme qui me plaît déjà. Je déteste les gens cyniques dans la vraie vie, mais j'ai un faible pour eux dans la fiction, et j'aime lire et écrire des salopards et des salopardes avec un sens de l'humour bien noir.

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a un an

Moi aussi (j'espère ne pas avoir trop trop de points communs avec un chef de mafia russe ;-)) !