Fyctia
2. L'entraînement
Je m'éloigne et m'installe sur un banc les genoux dans mes bras. Je me retiens de pleurer du mieux que je peux. Une silhouette s'approche de moi mais je n'arrive pas à reconnaître la personne à cause des larmes qui se forment aux coins de mes yeux et commencent à brouiller ma vision.
― J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Je reconnais immédiatement sa voix, je ne sais pas si je suis contente qu'il soit venu me parler ou si j'aurais préféré ne jamais le revoir.
― Non, non enfin oui mais ce n'est pas ta faute tu ne connais pas la situation. lui réponds-je la voix tremblante.
― Je ne veux pas t'obliger à parler mais d’après ce que les autres m’ont dit, j'ai cru comprendre qu'il s'était passé quelque chose de grave récemment dans ta famille. Si tu m'expliques, peut-être que je comprendrais. Et je t'avoue que je préfère entendre l'histoire venant de toi, je ne suis pas intéressé par les rumeurs ou par les histoires déformées.
― C'est gentil de vouloir m'aider et me comprendre mais je ne suis pas encore prête à en parler. Et de toute façon je pense que personne n’est capable de m’aider actuellement encore moins un garçon que je ne connais que depuis quelques heures… Sans vouloir t'offenser.
― D'accord je te comprends totalement tu peux me croire.
− Eleanor je peux te parler s'il te plaît ? me questionne Estelle en apparaissant entre Liam et moi.
― Oui, tu peux nous laisser Liam?
― Pas de problème. répond-il en se reculant.
Nous regardons Liam s’éloigner avant qu’Estelle ne prenne place à mes côtés.
― Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu avais repris l'escalade ? Tu dois me parler de ces choses-là, je suis ta meilleure amie, je veux être là pour toi. Je sais que c'était quelque chose qui t'angoissait énormément.
― Je suis désolé, je ne voulais pas paraître ridicule, mon niveau est lamentable, je n'arrive même plus à monter des pistes qu'un enfant de 7ans est capable de faire. J’ai tellement honte.
― Mais voyons je m'en fiche de ça, jamais je ne te jugerai. Je ne sais pas faire le quart de ce que tu fais et encore, je suis gentille.
― Je suis vraiment désolé Estelle j'aurais dû te le dire.
Mes larmes commencent à couler de façon abondante. C'est très rare quand je pleure devant mes amies, je suis plutôt le genre de fille à tout garder pour moi et à craquer quand je suis seule.
Mon amie me prend dans les bras et fait son possible pour me calmer.
7 commentaires
Andrée Martin
-
Il y a un an
Célia Moreau
-
Il y a un an
Célia 1
-
Il y a un an
Lhana1709
-
Il y a un an
Rachelmcz
-
Il y a un an
Livre_e
-
Il y a un an
RayaneSchwab
-
Il y a un an