Sand Canavaggia Grains de sel. Feelgood Les lumières de la gare.

Les lumières de la gare.

Tu as aimé ce chapitre ?

46

46 commentaires

Natacha.P

-

Il y a 2 mois

Tu as une aisance pour la description, c'est très joliment détaillé, pas surchargé, juste ce qu'il faut avec une pointe d'émotion. J'aime beaucoup !

Sand Canavaggia

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup, il est vrai que le côté description a une importance pour moi, c'est ma façon de transmettre l'émotion de l'instant plus que la réelle nécessité de décrire, la narration étant par Isaline, son émoi face à ce défilé d'images, etc, me semblait capital. Plaisir pour moi de lire que cela te porte et que ta sensibilité aime, j'en suis très touchée.

Alec Krynn

-

Il y a 3 mois

J'aime beaucoup cette nostalgie que tu laisses transparaître entre tes mots. Et cette volonté de façonner son avenir comme elle l'entend sans prendre en compte l'opinion des autres rends ton héroïne très forte et intéressante.

Sand Canavaggia

-

Il y a 3 mois

Merci de ton retour, je me suis dit que tu irais voir mon texte "Monsieur Adrien" dans le concours La flèche du temps plus que celui-là, car j'ai pris des risques sur un domaine où je ne suis pas habituée, le fantastique...Ton avis m'aurait...enfin je l'attendais...Mais te voir ici et connaissant tes faveurs de lecture, je suis très touchée. Ta sensibilité navigue toujours merveilleusement entre mes lignes...c'est toujours des retours si proches de ce que je souhaite communiquer qu'en te lisant, ça y est je ne touche plus terre😋😁🤗Merci encore de me suivre avec cette fidélité inébranlable😊✨🌺

Alec Krynn

-

Il y a 3 mois

Il me reste encore 3 chapitres à écrire avant mercredi, donc pour l'instant je n'ai pas énormément de temps pour lire mais dès que c'est fini je viendrais lire ton autre texte et te donnerais mon avis avec plaisir 😘

Sand Canavaggia

-

Il y a 3 mois

Oui plus que 3 jours et j'attends ta suite, car c'est complexe en peu de chapitres imposés et tu m'as encore bien emportée dans tes lignes😁🌺😊

Rose.P

-

Il y a 3 mois

Suranné, dans le bon sens. Pour les amateurs d’arte, comme moi, ton histoire s’est se plonger dans un docu-fiction avec une retranscription d’un art de vivre d’antan, des personnalités d’époque et les prémices de ce qui va devenir une femme forte qui s’arrache des carcans patriarcaux de l’époque. Cette saveur délicate distillée dans ton récit est sans lourdeur et pourtant profonde. J’ai lu ta réponse sur mon commentaire précédent. Peut être que tu as pris le temps et étoffé ton style lors des nouvelles, pour en arriver à tenter plus grand, plus fort et plus beau. Tu es là où tu as tracé ton chemin et je suis heureuse d’avoir trouvé ton histoire. J’aime quand on me pousse à la réflexion et en douceur.

Sand Canavaggia

-

Il y a 3 mois

Merci de ce retour, toujours profond et qui retrace ce que j'essaie de partager dans l'écriture, la simplicité, les êtres qui s'animent et dans un florilège de caractères différents transmettent des émotions, la vibration dans des lignes de mots qui n'ont de sens que par la sensibilité. Un hommage aussi aux vieilles Bastides qui n'ont pas survécus à Marseille aux affres du modernisme...En fait pour tout te dire, si j'ai arrêté les gros concours c'est parce que les concours ne sont pas moi, ne me représentent pas, ne m'intéressent pas, la notion d'écrire sur un sujet déterminé, m'amuse mais ça s'arrête là, les courses aux points, au passage de chapitre, ne m'apporte rien...Je n'aime qu'écrire, je le fais au km tout le temps, dans le cadre de ce concours le sujet m'a parlée...Après je ne suis pas sûre de tout éditer ici, je le continue en sourdine et je poste au fil de mes envies en me tenant loin de tout ce qui me gêne dans tout cela...Tu vois c'est moins honorable que ce recul pour la progression de style, c'est juste à cause d'un concept qui m'apporte moins que ce qu'il me prend, je demeure active ici pour des lecteurs comme toi, des liens virtuels que j'affectionne dans leur sensibilité, des auteurs que je souhaite continuer à suivre et un site qui néanmoins nous apprend beaucoup pour nous auteurs en herbe...Merci encore.

Rose.P

-

Il y a 3 mois

Tellement avant-gardiste dans ses pensées. Elle porte le souffle du féminisme qui arrive dans les prochaines années de sa vie.

Rose.P

-

Il y a 3 mois

🤣 la marque au lion va apprécier 😅