Fyctia
Chapitre 19 (partie 2)
PARKER
Je suis faible ! Et encore, ce n’est qu’un doux euphémisme. Après avoir abdiqué et laisser Scott m’inscrire pour une sortie ensemble le lendemain, j’ai également accepté une soirée avec James et lui ce soir. À croire que j’aime souffrir. Oui, parce que c’est exactement ce qu’il va se passer ! Soit notre attirance reprendra le dessus et, après ces instants magiques, la réalité nous rattrapera pour mettre de nouveau de la distance entre nous. Soit nous resterons distants et cette barrière malgré notre proximité sera insupportable. Dans tous les cas, je suis coincée. Pourtant, intérieurement, je me languis d’avance.
Arrivée à la chambre de Nini, je suis toute essoufflée tellement j’ai marché vite, presque couru. Elle m’ouvre et je m’affale immédiatement dans son lit, le cœur tambourinant et la tête qui tourne.
— Eh bien, c’est encore la grande forme à ce que je vois, me lance-t-elle, sarcastique.
— Tu ne vas pas me croire !
— Dis toujours…
— Je suis tombée sur Scott tout à l’heure et…
— On non, tu ne vas pas recommencer avec lui, Parker, me coupe-t-elle. Tu dois l’oublier !
— Mais… Nini, tu crois vraiment que c’est si facile ! m’emporté-je devant son manque de soutien. Si je le pouvais, je le ferais !
— Bon… se calme-t-elle un peu. Raconte-moi tout alors… ajoute-elle plus gentiment en s’installant à mes côtés.
— Tout à l’heure, j’ai fini par sortir de ma chambre, j’avais besoin de prendre un peu l’air. Et j’ai croisé Scott avec son cousin que je connais également. Il m’a proposé de passé la soirée avec eux et nous a inscrit pour une journée sur le volcan juste tous les deux ! Tu vois, il ne s’était pas moqué de moi finalement !
— Et Misha dans tout ça ?
— Elle est restée chez le cousin de Scott et ne rentrera que demain soir. Scott veut qu’on en profite pour nous expliquer une bonne fois pour toute et faire le point. Je me suis vraiment trompée sur lui, il est sincère ! Sinon, jamais il ne m’aurait proposé cette soirée et cette sortie.
— Attends un peu. Tu es en train de m’expliquer qu’il profite d’être sans sa femme pour passer du temps avec toi ? Et tu trouves ça sincère ?! Tu ne crois pas qu’il y aurait comme une erreur dans l’énoncé ?
— Non… Je…
Nini a réussi en une fraction de seconde à me faire douter.
— Je suis sûre que tu te trompes, finis-je par murmurer sans grande conviction.
Elle me prend les mains dans les siennes et me fixe de ses iris noires.
— Parker, écoute-moi. Je le juge peut-être mal. Peut-être que je me trompe. Mais tu sais tout comme moi que ce n’est pas une bonne idée. Tu sais comment ça va finir. Il repartira avec Misha, j’espère que tu en es consciente.
— Je le sais bien…
— Alors pourquoi ? Arrête de jouer avec le feu, tu ne mérites pas de te faire du mal comme ça. Ton fiancé ne mérite pas tes dérapages. Mets de la distance entre Scott et toi. Tu as vu dans quel état tu étais aujourd’hui ? Tahiri m’a raconté… Tu vas t’enfoncer un peu plus dans ton gouffre et tu as beau mettre tout ça sur le dos de Scott, c’est toi seule qui le cherche, me réprimande-t-elle.
— Peut-être tout simplement qu’il faut que je souffre encore plus, que je tombe encore plus bas pour justement mieux rebondir et lui en vouloir tellement que je parviendrais l’oublier ?
— Tu crois vraiment ?
— Je ne sais pas… Mais j’en ai besoin. C’est comme ça Nini, il faut que je repasse du temps avec lui pour pouvoir avancer.
— Quoi que je dise, je ne te ferais pas changer d’avis, pas vrai ?
— Non…
— Bon et bien n’en parlons plus alors. Promets-moi juste de faire attention à toi et surtout, de ne rien commettre d’irréparable.
— Je ne compte pas m’envoyer en l’air avec lui si c’est ce dont tu veux parler ! m’écrié-je mi-amusée, mi-agacée. Nous n’en sommes pas là et nous n’en serons jamais là. Sa présence seule me suffit ! J’ai déjà commis l’erreur de l’embrasser, crois-moi, je ne compte pas lui donner de satisfaction supplémentaire.
— Très bien. Alors dans ce cas, préparons-nous, dit-elle en se levant. Je viens avec vous ce soir.
— Nini… ! soupiré-je, exaspérée. Je n’ai pas besoin de chaperon !
— Tu as le droit de le penser, répond-t-elle en riant. Mais si ce n’est pour te chaperonner, je peux au moins t’accompagner en tant qu’amie non ?
— Je capitule, lâché-je en me laissant retomber sur le lit de la manière la plus théâtrale qui soit.
Une heure plus tard – il m’a bien fallu tout ce temps pour avoir l’air, ou presque, belle, alors que Nini s’est préparé en à peine vingt minutes – nous quittons le Paradise. J’ai lissé mes boucles pour changer un peu et emprunté du maquillage, une robe et des chaussures à Nini, la tenue que je portais n’étant vraiment pas de rigueur pour une soirée. Sans compter que je compte bien me venger de Scott et me montrer sous mon plus beau jour pour lui faire perdre la tête constitue la première partie de mon plan.
Nous rejoignons la route qui longe le bord de mer et attendons les garçons devant leur hôtel. Il en sorte seulement quelques minutes plus tard, James avec un jean et un tee-shirt moulant, ses cheveux remontés grâce à du gel, et Scott, dans son pantalon de lin avec une chemise blanche qui sublime chaque ligne de son corps, les deux boutons du haut ouvert laissant apparaitre la pilosité qui orne son torse.
Ils nous adressent un grand sourire – je me croirais presque dans une pub, lorsque des mannequins sortent des grands hôtels en tenue de soirée – et nous rejoignent.
— Je vous présente Nini, une amie. Comme elle n’avait rien de prévu ce soir, je lui ai proposé de se joindre à nous.
Nini m’adresse un sourire un coin face à mon mensonge. Mais je n’allais quand même pas leur avouer la vraie raison de sa présence parmi nous.
— Nini, voici Scott, mon ami d’enfance et James, son cousin qui vit ici depuis sept ans.
— Enchantée messieurs. Je ne regrette pas d’être venue vu la charmante compagnie que vous nous offrez, minaude Nini en faisant battre ses cils.
— Il me semble que nous nous sommes déjà croisé non ? lui dit Scott. Vous n’étiez pas avec Parker pour la soirée salsa ?
— C’était bien moi. Ravie que ma présence se remarque tant, ajoute-elle toujours sur le même ton.
Ses réflexions nous font rire, ce qui détend réellement l’atmosphère et c’est ainsi que nous montons en voiture et prenons la route.
6 commentaires
Scau67
-
Il y a 9 ans
FlorenceMrn
-
Il y a 9 ans
VeroniqueDaSilva
-
Il y a 9 ans
AlexiaDujardin
-
Il y a 9 ans
BlandineSarrazin
-
Il y a 9 ans
QuillQueen
-
Il y a 9 ans