Miskail Goétie 12 : Le Coût du Sort

12 : Le Coût du Sort

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Miskail, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu nous laisses entrevoir un univers fantastique vaste et peuplé de créatures toutes plus intéressantes les unes que les autres. En débutant ton récit sur le quotidien presque banal de tes personnages, tu parviens à créer un basculement inattendu vers l'imaginaire, plongeant ainsi le lecteur au cœur de l'action.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

La façon dont tu relies des événements a priori rationnels (comme la mort de la mère de Kylie) à des éléments surnaturels (une potentielle attaque de Picaillons) donne de la consistance à ton histoire. De cette manière, tu nous montres un scénario pensé jusque dans les moindres détails. L'arrivée de l'imaginaire étant un moment clé du récit fantastique, il est important de développer la réaction du personnage pour impliquer le lecteur dans cette découverte. Lors de l'attaque des Picaillons, la surprise, la peur voire la tristesse du père s'effacent au profit de l'action. De manière générale, veille à ce que les émotions et les pensées de tes personnages fassent partie intégrante de la narration, car elles constituent les seuls éléments auxquels le lecteur peut se raccrocher.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

L'humour présent dans les dialogues nous guide avec plaisir d'un chapitre à l'autre et fait ressortir la légèreté de ta plume. Attention toutefois à ce que cet aspect ne vienne pas perturber la compréhension du lecteur.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu utilises un vocabulaire précis, qui permet de visualiser facilement les différentes scènes. Tes fins de chapitres suscitent par ailleurs notre curiosité. Pour augmenter la tension face aux divers événements du récit, tu peux entrecouper les longs dialogues avec des passages de narration destinés à développer la réflexion du personnage.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J'espère que ces conseils te seront utiles pour la suite de l'histoire et te souhaite une bonne continuation. :) Maëva, équipe Fyctia

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Glyphe est venue les sortir d'un mauvais pas contre la chimère. C'est de cette façon que tous les deux apprennent, qu'il se pourrait qu'elle n'est pas l'enfant des gens qui se sont occupés d'elle, enfin je suppose. Pour les papiers falsifiés, est-il possible qu'elle n'ait pas l'âge qu'on lui donnerait ?

cedemro

-

Il y a 2 ans

Un faux acte de naissance... Évidemment ! Mais je me permets une question : on parle de la mère ou de Kylie elle-même ? Honnêtement, plus je lis ton histoire et moins je comprends que tu ne sois pas dans le top de ce concours... L'univers que tu nous présentes est riche et super bien défini et tes personnages sont des bijoux littéraires. le fait que tu reprends des êtres mythiques à ta manière contribue à l'unicité de ton histoire et ton style mordant est un bonheur à lire. J'espère sincèrement que tu porteras cette histoire jusqu'au bout et que toute la communauté Fyctia amateure du genre imaginaire la découvre ! Je vais d'ailleurs me permettre un petit message public en ce sens très bientôt...

cedemro

-

Il y a 2 ans

Voilà exactement l'observation que je me suis faite à moi-même ! Cette arme exotique m'impressionne énormément. J'ai toujours été fanatique des armes genre "ninja" qui impliquent des châines et des lames...

cedemro

-

Il y a 2 ans

Une elfe vampire !?